Masculins / Ligue 1 Conforama

Après OL – OGC Nice : Dembélé a encore frappé

Publié le 24 novembre 2019 à 10:00:00
Après OL – OGC Nice : Dembélé a encore frappé
Moussa Dembélé, qui a inscrit samedi face à Nice son dixième but de la saison en championnat, confirme son statut de serial buteur semaines après semaines.

Auteur d’une réalisation sur penalty lors de la victoire de l’OL contre l’OGC Nice (2-1), samedi soir, à l’occasion de la 14ème journée de Ligue 1 Conforama, Moussa Dembélé totalise désormais dix buts en championnat et occupe la tête du classement des buteurs.

$name

Le numéro neuf de l’OL, qui a évolué en Angleterre sous les couleurs de Fulham, puis en Ecosse avec la tunique du Celtic Glasgow avant de rallier Lyon, a également profité de cette rencontre, sa 221ème au plus haut niveau, pour atteindre la barre symbolique des cent buts inscrits au cours de sa carrière professionnelle.

 

 

Depuis son arrivée, le natif de Pontoise affole les compteurs et la tendance s’est confirmée face aux Aiglons. Avec l’OL, Moussa Dembélé tourne à une moyenne supérieure à 0,5 but par match, puisqu’il vient de mettre sa 30ème réalisation avec la formation rhodanienne en l’espace de soixante-trois rencontres disputées toutes compétitions confondues.

$name

Des chiffres qui témoignent de son influence au sein de l’équipe entraînée par Rudi Garcia et qui disent tout du sens du but très prononcé dont fait preuve l’ancien international Espoirs français. Un don qu’il a mis à profit lors des trois dernières journées de L1 et qui permet à son club de remonter doucement la pente sur la scène nationale.


Revivez le match OL - OGC Nice en intégralité sur OLPLAY en cliquant ici



Sur le même thème