Masculins / OL - OGC Nice

OL - OGC Nice : une victoire bien méritée (2-1)

Publié le 23 novembre 2019 à 20:03:00
OL - OGC Nice : une victoire bien méritée (2-1)
Dans une rencontre spectaculaire, les Lyonnais s'imposent (2-1) face à Nice en étant réduits à dix toute la seconde période.

 LES TEMPS FORTS 

1’ : offensive niçoise côté droit dès l’engagement mais lopes est à la parade.

10’ : BUT ! Reine-Adelaïde prend à contre-pied Benitez et met le ballon dans le petit filet. 1-0

23’ : Traoré enroule du gauche mais Benitez se détend et capte le ballon.

28’ : BUT ! Dembélé prend Benitez a contre-pied sur penalty. 2-0

34’ : Marçal réalise un mauvais geste et prend un carton rouge.

49’ : but niçois refusé pour une position de hors-jeu.

59’ : une tête puissante de Dante sur corner frôle le montant droit.

78’ : BUT ! Dolberg à la réception d’un centre réduit le score. 2-1

81’ : parade de Lopes qui se couche parfaitement sur une frappe de Lees Melou.

89’ : tête plongeante mal maîtrisée par Dembélé.

 

 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

Les Lyonnais ont profité de la trêve internationale pour souffler. Il y a ceux qui se sont changé les idées en sélection et ceux qui ont profité des entraînements quotidiens pour reprendre leurs esprits. Malgré des arrivées au compte-gouttes qui n’ont pas permis de préparer au mieux la réception de l’OGC Nice, il faut repartir sur de bonnes bases en s’imposant aujourd’hui. En face, les Niçois ne vont pas très bien et réalisent des prestations en dents de scie. Au coup de sifflet, les deux équipes sont au coude à coude et un seul point les sépare.

 

La rencontre démarre fort. Les deux camps mettent du rythme et c’est l’OL qui prend le meilleur. Dans l’axe, à l’entrée de la surface, Jeff Reine-Adelaïde croise sa frappe et prend à contre-pied Benitez qui voit la balle finir dans petit filet (1-0, 10’). Malgré l’ouverture du score, les Lyonnais ne relâchent pas la pression et obtiennent un penalty sur un contre fulgurant mené par Terrier et Dembélé. Le numéro 9 qui a provoqué la faute, se charge de le tirer et de le transformer en prenant Benitez à contre-pied (2-0, 28’). Alors que tout allait pour le mieux coté rhodanien, Marçal reçoit un carton rouge pour un pied haut qui vient heurter le visage de Boudaoui (36’). Les protégés de Jean-Michel Aulas se retrouvent à 10 et Rudi Garcia est obligé d’effectuer un choix tactique en sortant Jeff Reine-Adelaïde, qui a carton jaune, pour faire rentrer Youssouf Koné. Même si les Gones ont concédé quelques occasions, parfaitement gérées par Anthony Lopes, ils ont réalisé une première période aussi convaincante que maîtrisée et mènent logiquement (2-0) à la pause, malgré l’expulsion du Brésilien. En infériorité numérique, ils vont devoir se montrer solides.

 

$name

 

Après une longue interruption du match à la mi-temps, la partie reprend. Les Azuréens réduisent rapidement le score grâce à Dolberg, mais le but du Danois est refusé pour une position de hors-jeu. Après une première période à sens unique, les Sudistes reviennent avec l’envie de jouer un mauvais coup aux locaux. Mais ces derniers répondent présents en infériorité numérique. Ils finissent tout de même par craquer à dix minutes de la fin. Sur le flanc droit, Ounas transmet pour Burner, auteur d’un bel appel, qui centre fort devant le but. Dolberg, lancé au cœur de la surface, reprend du bout du pied et envoie le cuir au second poteau (2-1, 78’). Dans la foulée, Burner reçoit un second carton jaune, synonyme d’expulsion, à la suite d’une grosse faute sur Dembélé qui filait le long de la touche (86’). Dans une fin de match tendue, l’OL s’impose.

Les joueurs de Rudi Garcia ont fait preuve de caractère et ont tenu toute une mi-temps avec un joueur de moins. Les Lyonnais remportent une victoire méritée. De bon augure pour le déplacement à Saint-Pétersbourg en Champions League.

 


. L'ANALYSE DU CONSULTANT - BRYAN BERGOUGNOUX.

Ça a été dur après l’expulsion de Marçal. On tenait bien le match mais on s’est compliqué la tâche. Il faut tirer un coup de chapeau à Rudi Garcia : il prend deux points par match en moyenne. Il y a beaucoup de satisfaction et de soulagement. Les joueurs sont marqués physiquement. Ils ont beaucoup subi.  C’est très bien de gagner ce match même s’il n’y avait pas forcément la manière. 


...

FEUILLE DE MATCH

Au Groupama Stadium de Décines.

Ligue 1 Conforama (J14) : OL - OGCN 2-1 (2-0)

Arbitre : Amaury Delerue Spectateurs : 49401.

 

Buts : J. Reine-Adélaïde (10') et M. Dembélé (28') à l'OL. K. Dolberg (78') à l'OGC Nice.

Avertissements : J. Reine-Adélaïde (33'), Mendes (90+3') à l'OL. B. Dante (56'), P. Burner (65') et A. Ounas (90+3') à l'OGC Nice.

Expulsions : F. Marçal (34') à l'OL. P. Burner (86') à l'OGC Nice.

 

OL : A. Lopes - L. Dubois ©, J. Andersen, J. Denayer, F. Marçal - T. Mendes, L. Tousart - B. Traoré (M. Cornet, 70'), J. Reine-Adélaïde (Y. Koné, 36'), M. Terrier (Rafael, 80') - M. Dembélé.

Entraîneur : Rudi Garcia.

 

OGC Nice : W. Benitez - P. Burner, C. Herelle (M. Sarr, 45'), B. Dante ©, S. Nsoki - P. Lees Melou, W. Cyprien, A. Ounas - H. Boudaoui (A. Lusamba, 79'), K. Dolberg, I. Ganago (M. Maolida, 61').

Entraîneur : Patrick Vieira.

 

...



Retrouvez toutes les réactions des Lyonnais après OL - OGC Nice en intégralité sur OL Play.


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème