Masculins / OL - OGC Nice

Rétro OL - OGC Nice : signé Memphis

Publié le 22 novembre 2019 à 11:00:00
Rétro OL - OGC Nice : signé Memphis
Si ce n’est pas la dernière rencontre disputée au Groupama Stadium entre les deux équipes, ce match de la 38ème journée de la saison 2017-2018 de Ligue 1 Conforama est sans doute le plus mémorable de ces dernières années. Dans la lignée de sa fantastique deuxième partie de saison, Memphis avait régalé.

Derrière un PSG qui caracole en tête, cette 38ème et dernière journée de Ligue 1 Conforama de la saison 2017-2018 devait livrer un verdict : quels seront les deux autres clubs à composer le podium de cet exercice ? Trois équipes étaient alors en lice : Monaco, 2ème avec 77 points, l’OL 3ème avec 75 points et l’OM 4ème avec 74 points. Les Gones avaient leur destin entre leurs mains : grâce à la victoire de l’Atletico Madrid face à Marseille en finale d’Europa League quelques jours plus tôt dans ce même Groupama Stadium (3-0), la troisième place est devenue elle aussi directement qualificative pour les phases de poules de la Ligue des Champions. Une victoire face à Nice suffit donc pour décrocher le précieux sésame.

 

Le match va pourtant commencer de la pire des manières. Lancé superbement en profondeur, l’ancien lyonnais Alassane Pléa file dans le dos de la défense et crucifie Anthony Lopes (0-1, 18’). Si rien n’est perdu, c’est une douche froide pour les Lyonnais. Mais ils ne vont pas s’avouer vaincu. Après un poteau de Bertrand Traoré, c’est de Memphis que vient la lumière. Le Néerlandais reprend du plat du pied un centre de Nabil Fekir et remet les compteurs à zéro (1-1, 48’). Un peu plus tard, l’attaquant va malicieusement glisser un coup franc sous le mur qui surprend Walter Benitez (2-1, 65’). Un coup de génie.

 

$name

 

Pour donner un avantage définitif à son équipe, l'Oranje va même inscrire un triplé. Lancé par Bertrand Traoré, il trompe tranquillement le portier adverse d’un ballon piqué bien senti (3-1, 86’). Grand bien lui en a pris : quelques minutes plus tard, Alassane Pléa y va de son doublé après un une-deux avec Le Marchand (3-2, 89’) et fait parcourir un frisson dans l’échine de tous les Gones présents au stade. Le score ne bougera plus. L’OL termine finalement troisième, même si ses deux concurrents ont eux aussi empoché les trois points. Ce match clôt parfaitement la saison de Memphis : avec 19 buts et 9 passes en championnat, c’est sa saison la plus prolifique entre Rhône et Saône.




Vos soirées 100% foot à suivre en direct avec OLPLAY




 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte