Academy / Academy

U19 NAT : L'OL continue sa belle série face au Puy (4-1)

Publié le 17 novembre 2019 à 16:20:00
U19 NAT : L'OL continue sa belle série face au Puy (4-1)
Les U19 de l'OL se sont imposés face au Puy Foot 43 (4-1), à l'OL Academy de Meyzieu, ce dimanche après-midi, lors de la 11ème journée du Championnat National.

Après leur troisième succès de rang, acquis la semaine passée à l’arrachée face à Montceau (3-4), les Lyonnais reçoivent Le Puy Foot 43 avec le plein de confiance. Les joueurs d’Eric Hély et Pierre Chavrondier se livrent une bataille avec le F.C Metz puisque les deux clubs se partagent la première place du championnat. Un succès cette après-midi, face au 12ème du groupe, permettrait à l’OL de mettre la pression sur les messins.

 

Les Lyonnais se montrent sérieux et appliqués dès l’entame de match avec une domination totale du jeu. Supérieurs techniquement, les coéquipiers de Modeste Duku réalisent de jolis mouvements offensifs mais la finition pèche. Le capitaine lyonnais trouve finalement la solution à la 10ème minute sur une frappe croisée du gauche qui vient tromper le portier adverse. On aurait pu penser que ce but allait libérer les joueurs de l’OL mais pourtant le scénario inverse se produit. Les occasions se font plus rares et l’application est moins au rendez-vous, ce qui permet aux Auvergnats de se créer quelques situations dangereuses. Finalement, c’est une histoire de capitaine dans ce premier acte puisque l’attaquant du Puy, Tanguy Flandin, vient égaliser juste avant la mi-temps à la suite d’un crochet dévastateur qui lui permet de conclure dans le but vide (42’). Score de parité à la pause entre l’OL et Le Puy Foot 43 (1-1).

 

Le début du second acte est plus que contrasté côté lyonnais puisque malgré quelques jolis mouvements offensifs, l’OL n’est absolument pas souverain. Le match s’équilibre et les Auvergnats parviennent à se créer plusieurs occasions. À l’heure de jeu, Eric Hély décide de changer de système et de passer à trois défenseurs axiaux avec l’entrée du revenant Castello Lukeba, blessé depuis le début de saison. Trois minutes après son entrée en jeu, Bradley Barcola profite d’une erreur d’appréciation du gardien adverse pour redonner l’avantage aux siens (68’). Le match se tend peu à peu mais les Lyonnais restent bien concentrés dans leur match et parviennent à faire le break à la 75ème minute grâce à la vista de Modeste Duku qui inscrit un doublé sur un magnifique service d’Andy Minolien (3-1). Buteur puis passeur, le capitaine lyonnais offre le doublé à Bradley Barcola qui scelle définitivement le sort de la rencontre à la 83ème minute.

 

Ce fut difficile mais au final les Lyonnais remportent logiquement cette 11ème journée de championnat et enchaînent avec un quatrième succès consécutif. L’OL a une nouvelle fois pu compter sur son armada offensive avec pas moins de 8 buts sur les deux derniers matches. Cette victoire permet aux coéquipiers de Modeste Duku de mettre la pression sur le leader messin en haut du classement.


...

 

. FEUILLE DE MATCH .

À l'OL Academy de Meyzieu. 

Championnat National U19 (J11 - Grp B) : OL - Le Puy Foot 43 4-1 (1-1).

Arbitre :Valentin Nivalle.

 

Buts : M.Duku (10', 75'), B.Barcola (68', 83') pour l'OL ; Tanguy Flandin (42') pour Le Puy Foot 43.

Avertissements : E.Moussa (50') à l'OL.

 

OL : K. Ousmane - A. Minolien, M. Félix, M. Commaret, E. Moussa (C.Lukeba 65') - N. Bonnet, F. Da Silva - H. Tebily (M.Lefebvre 78'), M.Duku ©, M. Sounni (B.Barcola 57') - E. Wissa. 

Entraîneurs : Eric Hély et Pierre Chavrondier. 

 

..

ol play visuel

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème