Féminines / OLF - PSG

Rétro OL - PSG : une première à l'avantage des Lyonnaises

Publié le 15 novembre 2019 à 14:00:00
Rétro OL - PSG : une première à l'avantage des Lyonnaises
Si Lyonnaises et Parisiennes s’affrontent pour la première fois de la saison en championnat, elles ont déjà croisé le fer lors du mois de septembre. C’était lors de la première édition du Trophée des Championnes de l’histoire, et si elles sont sorties vainqueurs de l’affrontement, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont longuement bataillé pour obtenir le Graal.

C’était une grande première dans l’histoire du football féminin avec l’apparition de ce nouveau trophée. Il s’agissait d’opposer le champion de la D1 Arkema de la saison précédente au club vainqueur de la Coupe de France Féminine de la saison précédente. Cependant, les Lyonnaises ont réalisé une nouvelle razzia de trophées l’an passé avec le triplé championnat, Coupe de France et Ligue des Champions. Le règlement indique donc que si le club champion est également vainqueur de la Coupe de France, la place attribuée au champion de la D1 Arkema est alors attribuée au club ayant terminé la saison précédente à la deuxième place du championnat, en l’occurrence le Paris Saint-Germain.

 

$name

 

On retrouvait donc les deux meilleures équipes françaises du moment pour ce premier choc de la saison. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cet affrontement a tenu toutes ses promesses avec une entame de match extrêmement disputée entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. Dans une rencontre assez fermée, la solution est venue d’Amel Majri qui est parvenue à faire sauter le verrou parisien d’un véritable bijou à la 26ème minute. Bien dans leur match, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont pris l’ascendant sur leurs adversaires qui ont eu du mal à développer leur jeu. Pourtant, peu avant la mi-temps, à la suite d’une erreur de relance de la défense lyonnaise, Nadia Nadim égalisa dans le but vide et permis au PSG de rentrer au vestiaire sur un score de parité (1-1).

 

Dans une séance de tirs aux buts haletante, les Lyonnaises ont remporté ce premier Trophée des Championnes grâce aux deux parades de Sarah Bouhaddi et notamment la dernière, sur l'ultime tentative parisienne. Dans un match rugueux et engagé, les coéquipières de Wendie Renard ont su faire preuve de caractère pour ne pas laisser filer ce premier trophée historique. Une victoire qui a parfaitement lancé la saison et qui a permis aux Lyonnaises d'ajouter un nouveau titre à leur palmarès national après les 13 titres de Championne de France et les 8 Coupes de France. Place désormais au championnat avec un duel qui verra s’affronter deux équipes à égalité presque parfaite au sommet de la D1 Arkema (22 points, +32 contre +28 à la différence de buts pour l’OL).

 

$name




Revivez la victoire des Lyonnaises face au PSG avec OLPLAY




 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème