Féminines / Ballon d'Or France Football 2019

Ballon d'Or : Wendie Renard, capitaine en or

Publié le 14 novembre 2019 à 10:00:00
Ballon d'Or : Wendie Renard, capitaine en or
Wendie Renard fait partie des 6 joueuses de l'OL nommées pour le Ballon d'Or France Football 2019.

Patronne en défense centrale, où elle évolue en club et en équipe nationale, Wendie Renard s’est glissée au rang des meilleures joueuses à son poste. Toujours assoiffée de titre, elle collectionne les trophées avec l’OL. Après 6 Women’s Champions League et 13 titres de Championne de France d’affilée, et 8 Coupes de France, elle en veut encore. Récompensée par sa présence dans l’équipe type de la saison lors de la cérémonie The Best FIFA Football Awards, elle est naturellement en lice pour remporter le Ballon d’Or féminin 2019 tant son influence a été imlportante en club et en sélection cette année.

Travailleuse acharnée, la Martiniquaise arrive à Lyon en provenance de son île natale en 2006. Elle joue peu la première saison, mais participe au premier titre de l’OL. C’est le début de l’histoire d’amour. Dès l’exercice suivant, elle devient incontournable, enchaîne les matches, et prend le brassard de capitaine en 2013 en succédant à Sonia Bompastor.

Elle n’est pas seulement une solide défenseure, mais aussi une buteuse hors-pair. Du haut de son 1m87, elle est redoutable sur coups de pied arrêtés. Elle marque notamment le premier but lyonnais lors de la finale de Women's Champions League remportée face à Potsdam, en 2011. Depuis, elle a développé son compteur et a déjà inscrit 109 réalisations toutes compétitions confondues.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte