OLTV / OLNS

Juninho dans OL Night System : « il faut arriver à la trêve hivernale dans les six premiers »

Publié le 12 novembre 2019 à 20:05:00
Juninho dans OL Night System : « il faut arriver à la trêve hivernale dans les six premiers »
À l'occasion de la 200ème d'« OL Night System », Juninho était l'invité exceptionnel de l'émission ce mardi soir. Face à Barth Ruzza et au public présent à l'auditorium du Groupama Stadium pour l'événement, le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais a pu répondre en direct à toutes les questions des supporters. Florilège.

Son retour

« J’ai donné du plaisir sur le terrain. C’est un moment spécial pour moi. Je veux simplement vous dire merci. »

 

Son nouveau poste

« Je savais que cela allait être difficile. Peut-être pas autant. J’ai choisi un jeune entraîneur. Cela n’a pas bien marché et j’ai perdu un peu de confiance. Je communique un peu plus avec Rudi (Garcia). J’ai la confiance de tous les joueurs. Mon rôle est de faire les liaisons ».

 

Memphis Depay

« Manchester a une priorité si plusieurs clubs s’alignent pour l’acheter. Mais on n’a reçu aucune offre jusqu’à présent. Il est vraiment heureux en ce moment à Lyon. Il mérite le brassard comme d’autres. Rudi (Garcia) va bientôt prendre sa décision. C’est un leader technique. On va discuter à une prolongation de contrat d’ici la fin de l’année ».

 

OM-OL dimanche dernier

« On a le droit d’être avec notre bus. Il y a une main offensive avant la faute de Thiago Mendes. Avec le nouveau règlement, il n’y a pas penalty. Léo (Dubois) reçoit une agression. Il y a six minutes d’interruption. Les ramasseurs n’ont pas rendu les ballons correctement. Je ne veux pas que nos supporters fassent la même chose au retour. L’arbitrage n’a pas aidé. On a vécu dans un environnement avant qui nous a desservis. On est une équipe jeune. Mais le match se gagne sur le terrain et on a manqué de personnalité en supériorité numérique ».

 

La filière brésilienne

« C’est un objectif. J’espère amener un Brésilien qui puisse marquer l’histoire du club comme avant. J’ai choisi Jean Lucas car je l’ai vu comme consultant. Sampaoli m’a confirmé que c’était un super joueur. On est en train de réfléchir pour d’autres joueurs. Mais on n’a pas de place dans l’effectif pour l’instant. Je travaille encore pour cela ».

 

Le mercato hivernal

« On va faire une première réunion. Certains n’ont pas le niveau attendu. Il manque des leaders dans le vestiaire et sur le terrain. C’est important de garder certains cadres comme Moussa (Dembélé). Il faut arriver à la trêve hivernale dans les six premiers. Et faire une deuxième partie de saison différente. Le championnat est très équilibré ».

 

Karim Benzema

« Je veux proposer à Karim (Benzema) de terminer sa carrière chez nous. Il a tout réussi. Il est d’ici. Et pourquoi ne pas faire un effort de sa part pour revenir. J’attends le bon moment pour discuter avec lui. Il va terminer sa carrière chez nous ».

 

Défensivement

« On n’a pas encore une équipe qui défend tous ensemble. On a besoin d’humilité. Si on n’a pas la conscience que, sans le ballon, on doit être plus agressif dans le bon sens du terme, on arrivera nulle part. C’est pour cela qu’on est à la 14ème place aujourd’hui. On doit changer d’attitude. »

 

Les jeunes du centre

« Les jeunes sont l’ADN du club. La priorité, c’est que les meilleurs joueurs jouent. Mais il faut aussi faire attention. Il y a parfois beaucoup trop d’attentes. Il ne faut pas les griller. Maxence (Caqueret) fait de très bons entraînements. Il n’a pas encore reçu sa chance. Mais on ne va jamais oublier l’ADN du club. On va trouver l’équilibre ».

 

ol play visuel

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte