Masculins / 

OM - OL : la réaction de Jean-Michel Aulas

Publié le 11 novembre 2019 à 00:17:00
OM - OL : la réaction de Jean-Michel Aulas
A la suite de la défaite (2-1) face à l'OM, Jean-Michel Aulas s'est présenté au micro d'OLTV. Retrouvez l'intégralité de sa réaction sur OLPLAY.

LES INCIDENTS D'AVANT-MATCH

« Sur le plan de la forme, cela a été un match de football orienté et tronqué. La LFP doit se remettre en cause. J’ai refusé de venir dans un car anonyme, comme on me l’avait gentiment proposé. Il s’est passé ce qui était prévu. Tout l’après-midi, les réseaux sociaux ont appelé à caillasser le car. Il a été atteint par cinq projectiles. Le délégué de la Ligue qui était à l’intérieur du car a lui-même été très ému. Comment voulez-vous que les joueurs ne soient pas traumatisés par cette expression de la passion qui dépasse l’entendement ? Nous étions dans un état de non-droit cet après-midi à Marseille. Il faut que les gens qui dirigent la Ligue prennent des décisions, qu’ils fassent en sorte qu’on ne pénalise pas un club comme le notre qui vient jouer dans un contexte où il n’y a pas d’égalité de chance. »

 

SON AVIS SUR LE MATCH

« Pendant le match, je regrette un certain nombre de décisions de l’arbitre et de la VAR. Il y a penalty sur la main de Thiago Mendes au moment où elle est sifflée, mais dans l’action qui précède, Morgan Sanson fait une main très nette. Il y aurait dû y avoir annulation du penalty. De plus, on voit très bien Dario Benedetto gifler par derrière Léo Dubois et il n’y a pas de carton. En première période, je pense que le caillassage du car et les conditions de pression et d’intimidation qu’on a subi étaient sûrement trop difficiles à surmonter. Lors de la seconde période, on a eu une large possession et beaucoup plus d’occasions, mais on a été plus maladroit. Si on enlève ce penalty, qui aurait dû être enlevé, je pense que le sens du match aurait peut-être changé. Il faut voir au-delà du résultat qui nous a été défavorable. Je répète que la Ligue doit prendre un certain nombre de décisions car ce n’est pas possible de jouer dans ces conditions-là. Je suis très déçu que cela se soit passé comme cela. »

 

LES SEMAINES À VENIR

« Nous avons fait un très bon match cette semaine contre Benfica qui nous laisse la possibilité de nous qualifier pour les huitièmes de finale de la Champions League.  Le groupe est très serré. Il n’y a pas péril en la demeure. Rudi Garcia fait du très bon travail. Il a remis l’équipe dans la bonne direction. Ce soir, on n’a peut-être pas été suffisamment fort sur le plan physique en première périodemais les joueurs ont subi des choses très difficiles. J’étais moi-même dans le car, donc je peux vous attester que l’intention était très forte et les joueurs étaient touchés. »


Retrouvez l'intégralité de la réaction de Jean-Michel Aulas sur OLPLAY



 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème
  • Après OM - OL : les tournants de la rencontre
    Masculins / Ligue 1 Conforama
  • OM - OL : les réactions d'après-match
    Masculins / OM - OL
  • OM - OL : la dynamique se brise au Vélodrome (2-1)
    Masculins / Ligue 1 Conforama
  • Match center OM - OL : les Lyonnais s'inclinent (2-1)
    Masculins / OM - OL
  • OM – OL : faire rugir le lion
    Masculins / OM - OL
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte