Masculins / Ligue 1 Conforama

OM - OL : la dynamique se brise au Vélodrome (2-1)

Publié le 10 novembre 2019 à 22:30:00
OM - OL : la dynamique se brise au Vélodrome (2-1)
Les Lyonnais se déplaçaient à l'Orange Vélodrome pour y affronter l'OM, ce dimanche soir, dans ce qui constituait l'affiche de la 13ème journée de Ligue 1 Conforama. Menés de deux buts, les protégés de Rudi Garcia sont parvenus à réduire la marque mais pas à refaire leur retard malgré leur supériorité numérique (2-1).

 LES TEMPS FORTS 

2’. Centre de Payet pour Benedetto dont la tête passe à côté.
3’. Aouar lance Cornet dans la surface mais son tir est détourné en corner par Mandanda.
18’. Penalty pour l'OM après une main de Mendes dans la surface, Payet transforme. 1-0.
32’. Payet perfore plein axe et décoche une frappe bloquée par Lopes.
39’. Payet hérite du ballon dans la surface, feinte une frappe puis marque d'un tir croisé. 2-0.
45+2’. Après un gros travail de Reine-Adélaïde, la balle revient sur Traoré qui ne cadre pas.
48’. Coup franc de Traoré qui filait en lucarne mais sur lequel Mandanda répond présent.
58’. Excentré sur la gauche, Payet tente un enroulé qui frôle le montant de Lopes.
59’. Centre de Traoré dans les six mètres pour la tête piquée gagnante de Dembélé. 2-1.
65’. Coup franc de Cornet dévié par un adversaire, le ballon flirte avec le poteau.
69’. Mendes reprend sans contrôle un centre de Koné, c'est contré au dernier moment.
80’. Tentative de Ćaleta-Car repoussée en corner par un Lyonnais, cela ne donne rien.
90’. Centre parfait de Dubois pour Terrier, qui envoie sa demi-volée au ras du poteau.

$name 

 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

La venue de l'OL à Marseille est toujours un évènement et la tendance s'est confirmée ce dimanche avec le record d'affluence réalisé par le Vélodrome pour cet Olympico de prestige, en clôture de la 13ème journée de Ligue 1 Conforama. Cette affiche, souvent la promesse d'une soirée spectaculaire et d'une rencontre engagée, a encore tenu son rang malgré les multiples absences à dénoter des deux côtés. Pour leur 99ème duel dans l'élite, à la veille de fêter les 101 ans de l'Armistice, les deux Olympiques se sont rendus coup pour coup. Cela démarrait avec Bouna Sarr, qui découpait Maxwel Cornet d'entrée mais n'écopait que d'un avertissement (10'). Les hostilités étaient lancées et la tension montait encore d'un cran lorsque M. Gautier décidait d'accorder un penalty aux locaux pour une faute de main de Thiago Mendes, sans sanctionner celle préalable de Sanson. Payet en profitait et transformait la sentence après plusieurs minutes d'attente (sp 18', 1-0). Auteur de l'ouverture du score, le Réunionnais doublait la mise après l'heure de jeu (39', 2-0) et mettait l'OL au pied du mur à la pause.

$name

Au retour des vestiaires, Jean Lucas remplaçait Jeff Reine-Adélaïde et la bataille reprenait par un mauvais geste d'Álvaro Gonzalez, coupable d'un coup de coude dans le visage de Houssem Aouar, qui ne lui valait qu'un avertissement (46'). Après ce coup bas, c'est un coup dur que subissaient les Lyonnais, avec la sortie sur blessure de leur numéro 8 et capitaine du jour, remplacé par Rayan Cherki (57'). Mais c'est alors que le sort semblait s'acharner sur eux que les Olympiens relevaient la tête. Servi sur l'aile droite, Traoré adressait une merveille de centre pour la tête de Moussa Dembélé (59', 2-1). L'OL réduisait la marque et le match s'emballait. Lancé en profondeur, Dembélé était stoppé irrégulièrement par ce même Gonzalez, qui n'échappait pas à l'expulsion cette fois-ci (64'). En supériorité numérique, les hommes de Rudi Garcia tentaient le tout pour le tout mais manquaient de justesse. Sur le coup franc, Cornet manquait le cadre d'un rien (65') et en toute fin de rencontre, Martin Terrier, le dernier entrant, voyait le cadre se dérober pour quelques centimètres (90') ... Le tableau d'affichage ne bougeait plus et c'est ainsi que prenait fin cette opposition entre Marseille et Lyon, qui subi un coup d'arrêt pointe désormais à la 14ème place du championnat.

$name


. L'ANALYSE DU CONSULTANT - BRYAN BERGOUGNOUX.

Les absences de Memphis (Depay) et Lucas (Tousart) ont pesé. Sur l’aspect technique, l’OL était en difficulté. Il y avait la place de faire un résultat. Le premier but sur penalty n’aurait pas dû être accordé car il y a eu une main marseillaise précédemment. Thiago Mendes fait une main évitable. Le penalty nous perturbe complètement. On a été dominé au milieu de terrain et on n’a pas sur faire ce qu’il fallait. En seconde période, on a été battu par nous-même. On n’était pas au niveau d’un tel match.


...

 

FEUILLE DE MATCH

À l'Orange Vélodrome, Marseille.

Ligue 1 Conforama (J13) : OM - OL 2-1 (2-0).

Arbitre : Antony Gautier.  Spectateurs : 65 421.

 

Buts : D. Payet (sp 18' et 39') pour l'OM. M. Dembélé (59') pour l'OL.

Avertissements : B. Sarr (10'), Á. Gonzalez (46') et V. Rongier (83') à l'OM.

Expulsion : Á. Gonzalez (64') à l'OM.

 

OM : S. Mandanda - B. Sarr, D. Ćaleta-Car, Á. Gonzalez, J. Amavi - V. Rongier, B. Kamara, M. Sanson - M. Lopez (S-E. Khaoui, 88'), D. Benedetto (K. Strootman, 66'), D. Payet (V. Germain, 78'). 

Entraîneur : A. Villas-Boas.

 

OL : A. Lopes - L. Dubois, J. Andersen, J. Denayer, Y. Koné - T. Mendes, H. Aouar © (R. Cherki, 57') - B. Traoré (M. Terrier, 73'), J. Reine-Adélaïde (J. Lucas, 46'), M. Cornet - M. Dembélé. 

Entraîneur : Rudi Garcia.

 

...



Retrouvez toutes les réactions des Lyonnais après OM - OL en intégralité sur OL Play.

 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte