Masculins / OM - OL

OM – OL : faire rugir le lion

Publié le 10 novembre 2019 à 18:00:00
OM – OL : faire rugir le lion
Après sa victoire en Champions League (3-1) face au Benfica Lisbonne, l’OL retrouve le championnat avec un nouvel objectif en ligne de mire : l’Olympico. Au-delà de la suprématie entre les deux Olympiques, cette rencontre doit être l’occasion de poursuivre la série de victoires.

Le contexte

Les Marseillais auraient certainement préféré jouer l’OL il y a quelques semaines. Désormais, le lion est réveillé. Après une période compliquée en championnat, où il n’avait plus rugi depuis le 16 août, le voilà de retour. Lancé dans une série de 3 victoires de suite, toutes compétitions confondues, les Lyonnais abordent l’Olympico de la meilleure des manières. Galvanisés par leur succès (3-1) conte le Benfica en Champions League, les gones veulent marquer les esprits pour cette 50ème confrontation entre les deux Olympiques sur la pelouse du Vélodrome en Ligue 1.

 

$name

 

L’enjeu

Cette rencontre revêt une double importance pour les Lyonnais. D’un côté, ils doivent poursuivre leur série de 3 victoires d’affilée pour lancer définitivement leur saison. De l’autre, c’est également une série de succès qu’ils doivent conserver. Celle de leur invincibilité face à l’OM, une équipe qui ne les a plus battus depuis la saison 2013-2014. Par ailleurs, d’un point de vue comptable, si l’OL venait à l’emporter, il pourrait revenir à hauteur de points des Marseillais qui en affichent trois de plus (19 pts). Les gones pourraient surtout faire un bond dans le classement pour se rapprocher d’un podium qui leur tendrait les bras.

 

L’adversaire

Les Phocéens ne sont pas au mieux non plus. Auteurs de résultats en dents de scie, ils n’affichent qu’une victoire de plus que les Lyonnais en championnat (5 victoires, 4 nuls et 3 défaites). Tandis que l’OM s’exporte très mal avec un seul succès à l’extérieur (1-2 face à Nice), les matches à domicile leur réussissent plutôt bien. Sur six rencontres dans leur stade, les Marseillais ne se sont inclinés qu’une seule fois, c’était lors de la première journée avec une défaite (0-2) face au Stade de Reims. Depuis ils n’ont plus perdu sur la pelouse du Vélodrome.




Votre soirée OM - OL à suivre en direct avec OLPLAY




 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème