OLTV / OM - OL

Rudi Garcia : « Il faudra jouer à fond pour gagner »

Publié le 08 novembre 2019 à 14:19:00
Rudi Garcia : « Il faudra jouer à fond pour gagner »
A l'approche de l'Olympico, Rudi Garcia s'est présenté en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Retrouvez l’intégralité de ses propos sur OL PLAY.

L’état de forme

Memphis est forfait. Lucas Tousart est suspendu. Kenny Tete et Marcal seront certainement trop justes. Je fais confiance aux joueurs qui vont les remplacer. On peut changer de système, les joueurs y sont préparés. Il me faut un groupe à 100% pour le match.

 

L’Olympico

L’OL et l’OM sont deux grandes équipes. Cela fait partie des grandes affiches du championnat de France. Lorsqu'elles s’affrontent c’est toujours intéressant à suivre et à vivre. Il faut jouer à fond pour gagner.

 

Enchaîner les victoires

Je suis dans l’état d’esprit d’un entraîneur avec une équipe qui va beaucoup mieux. Je leur ai demandé de faire des séries de victoires et que c’est ainsi qu’on va remonter au classement. L’OL ne peut pas être à la 10ème place du classement.

 

Le retour de la confiance

Ça va beaucoup mieux grâce aux victoires consécutives. La sérénité est revenue, mais il ne faut pas se croire imbattables. Il faut montrer contre Marseille qu’on est capable de tenir. On espère bien terminer la semaine.

 

Le capitanat

Il va falloir désigner un capitaine. Il ne faut pas avoir un seul leader. Il faut en avoir plusieurs. Il y a un capitaine et des vice-capitaines qui sont tout aussi importants.

 

Le 4-4-2

Ce n’est pas un système fait uniquement pour Memphis. Il l'est aussi pour Moussa Dembélé et leur relation sur le terrain. Il est également fait pour le milieu de terrain, où Houssem Aouar est capable de faire des différences sur le côté gauche et pour que le duo Lucas Tousart/Thiago Mendes fasse des différences. On a besoin que tout le monde en fasse.

 

Sur les plans offensifs et défensifs

Il y a de plus en plus de liant, notamment dans les transmissions. Défensivement, il faut être capable de résister et de ne pas baisser les bras pour au contraire repartir de l’avant. On est plutôt bien sur le plan mental et on est ensemble. Le match contre le Benfica en est la preuve. On n’est pas encore qualifié donc il faut rester humble.

 

Houssem Aouar

Houssem sera le capitaine contre Marseille. Il est à l’écoute. Il a démontré mardi toute l’étendue de son talent. Il nous a permis de battre Benfica. Techniquement il est au-dessus de la moyenne. Il peut éliminer les joueurs. Il est intelligent. Il doit être plus impliqué défensivement. On doit attaquer et défendre ensemble.

 


Retrouvez l'intégralité de ses propos sur OLPLAY


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte