OLTV / OM - OL

Léo Dubois : « Il faut continuer sur notre lancée »

Publié le 08 novembre 2019 à 13:56:00
Léo Dubois : « Il faut continuer sur notre lancée »
A deux jours du choc face à l'OM, Léo Dubois s'est présenté en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Retrouvez l'intégralité de ses propos sur OL PLAY.

Le match contre Marseille

C’est un match important, on sait que c’est une bonne équipe. C’est à nous d’aller les chercher. C’est un concurrent direct. La dynamique est positive. Il faut garder à l’esprit qu’on a vécu des moments compliqués et qu’on s’appuie dessus pour ne pas faire les mêmes erreurs. C’est à nous de prendre conscience de l’enjeu. Je pense qu’il y aura un engouement énorme. Cela change forcément beaucoup de choses. On a la même envie de gagner qu’à chaque match. On veut les 3 points. On a des objectifs et on veut les atteindre. Pour cela, il faut gagner.

 

La préparation du match

Chaque joueur a sa méthode de concentration. Les gros matches sont des moments qu’on vit régulièrement. Dans la semaine on travaille collectivement, on discute et on met en place des tactiques collectives. On prépare le match comme tous les autres. On sait à quoi s’attendre, et où on va. A nous de le préparer comme il le faut et de garder un bon état d’esprit.

 

Enchaîner les victoires

J’ai le sentiment qu’on est en progression. On a à cœur d’enchaîner trois victoires en championnat. C’est en faisant des séries qu’on va recoller à nos objectifs. Il faut continuer sur notre lancée et de garder cet état d’esprit. Il faut avancer au classement.

 

L'absence de Memphis et Tousart

Ce sont des joueurs importants. C’est forcément dommageable, mais on a un effectif de qualité. J’ai confiance en l’équipe et je sais qu’on est capable de faire un grand match sans les absents.

 

Le poste de capitaine

J’avais déjà été capitaine plusieurs fois en début de saison. Ce sont des moments importants. Il faut s’appuyer dessus, mais ce n’est pas quelque chose qui me galvanise plus que d’habitude. Je l’ai déjà été dans ma carrière. Ma volonté est d’avoir une équipe solide avec des cadres qui nous portent vers nos objectifs. Le coach fera son choix. L’essentiel est de mettre le collectif au milieu de tout. Il y a des leaders au milieu du groupe, et qui sont complémentaires.

 

Rester sereins

Il faut être conscient qu’on a besoin d’enchaîner les victoires. Cela arrivera si on travaille. On a l’habitude de s’enflammer facilement. On est groupe jeune, il faut garder le cap et rester sereins. Il faut gagner dimanche pour partir en trêve la tête vide.

 

Le collectif

On a compris qu’il fallait avancer en équipe. Notre état d’esprit va dans le bon sens. On a une conscience collective, comme le fait de gagner et de perdre ensemble.


Retrouvez l'intégralité de ses propos avec OLPLAY


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte