OLTV / OL Access

Houssem Aouar dans OL Access : « J’aime jouer haut pour apporter une passe décisive ou un but »

Publié le 07 novembre 2019 à 19:00:00
Houssem Aouar dans OL Access : « J’aime jouer haut pour apporter une passe décisive ou un but »
Le milieu de terrain, Houssem Aouar, était l'invité d'OL Access, ce jeudi à 18h15. Retrouvez l'intégralité de ses propos et de l'émission sur OL PLAY.

Sa polyvalence sur le terrain

« C’est le propre du footballeur. Il faut pouvoir jouer à des postes différents. Cela m’apporte énormément. Il y en a forcément où je préfère évoluer, où j’ai le plus d’automatismes, mais je prends tout ce qu’il y a à prendre. J’aime jouer haut sur le terrain pour apporter une passe décisive ou un but. C’est ce que j’aime le plus. »

 

Sa relation avec Memphis

« Le fait d’être proche en dehors du terrain nous aide pour jouer ensemble. Cela créé des automatismes. On se parle beaucoup, notamment avant les matches. Il me demande de bien regarder ses appels en profondeur. »

 

Le plat du pied

« C’est mon geste favori. C’est quelque chose que j’affectionne tout particulièrement. A l’entrainement je le travaille beaucoup. C’est plus facile pour moi de mettre ce genre de but que des grosses frappes. Il faut de la précision et un peu de force pour que le gardien ne puisse pas intervenir. »

 

La confiance

« On a toujours été sûr de nos forces. Sur le terrain, c’était plus compliqué de le montrer, mais on avait à cœur d’enchaîner trois victoires de suite pour commencer une série. Aujourd’hui, c’est le cas et on va essayer de gagner contre Marseille pour faire un bond dans le classement. Je ne sais pas si on a manqué d’agressivité précédemment, mais il y avait un manque de jeu. Nous n’avions pas forcément les occasions de marquer et de briller. Contre le Benfica nous avons mis des buts, donc forcément l’esprit combatif est ressorti davantage. »




Retrouvez l'intégralité de l'émission et de ses propos avec OL PLAY




 

banner_billetterie_article