Masculins / OM - OL

OM - OL : le bilan des dernières confrontations

Publié le 07 novembre 2019 à 10:30:00
OM - OL : le bilan des dernières confrontations
Avec Saint-Étienne et Paris, les matches contre Marseille ont toujours été des événements pour l’OL. La rivalité entre les Olympiques se prolonge au fil du temps et depuis la saison 2013-14, les Gones ont pris l'ascendant sur les Phocéens.

Aussi surprenant que cela puisse paraître au vu du prestige de l’équipe, l’Olympique de Marseille n’a plus battu l’Olympique lyonnais depuis la saison 2013-14. André-Pierre Gignac, Nicolas Nkoulou ou encore André Ayew portaient encore la tunique marseillaise et avaient réalisé une très belle performance. Diawara avait ouvert le bal (1-0, 14’), suivi de près par Florian Thauvin (2-0, 26’). Si Arnold Mvuemba avait permis à l’OL de rester en vie d’une lourde frappe (2-1, 40’), Gignac a définitivement brisé les espoirs lyonnais d’un doublé (4-1, 48’, 56’), rendant le but de Bafétimbi Gomis anecdotique (4-2, 82’).

 

Cette rencontre, semblant être d’un autre temps au vu de la feuille de match, est le dernier succès de l’OM en championnat contre l’OL. Depuis, les Phocéens ne se sont imposés qu’une seule fois, en Coupe de France lors de la saison 2016-17 (2-1 a.p.). Sur les dix autres matches disputés, les Rhodaniens comptabilisent six victoires et quatre matches nuls. Mieux : sur les cinq derniers matches de championnat entre les deux équipes, l’OL s’est imposé à chaque fois, avec des matches souvent mémorables. Le but du 2-3 inscrit en fin de match par Memphis en 2017-18 en est un exemple.

 

$name

 

Ces rencontres entre deux outsiders du championnat de France restent toujours des évènements, malgré la domination certaine de l’OL depuis quelques années. Souvent très proches sportivement, les deux clubs se livrent toujours coup pour coup dans des rencontres qui font partie de ce qui se fait de mieux dans le championnat de France. Cette saison, l’intérêt est peut-être plus grand encore. Avec 19 points, l’OM est quatrième de Ligue 1 Conforama. À trois points seulement, l’OL est dixième et pourrait rejoindre son adversaire en cas de victoire. De quoi rajouter un peu plus de piment à un rendez-vous qui n’en manque jamais.




Vos soirées 100% foot à suivre en direct avec OLPLAY




 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte