Masculins / OL - Benfica

OL - Benfica : se détacher de la meute (mardi, 21h)

Publié le 05 novembre 2019 à 06:00:00
OL - Benfica : se détacher de la meute (mardi, 21h)
Deux semaines après s’être incliné au Estadio da Luz (2-1), l’OL retrouve le Benfica, mais cette fois à domicile. La victoire des Lisboètes a complètement relancé un groupe où tout semble possible à trois journées du verdict final.

Le contexte

Si l’OL a connu des jours compliqués, la situation est un peu plus positive que précédemment. Après une défaite sur le fil à Lisbonne (2-1), les Gones ont bien réagi en s’imposant (2-0) contre Metz lors de la 11ème journée de Ligue 1 Conforama, puis à Toulouse ce week-end (2-3). Une grande bouffée d’air frais pour une équipe qui n’avait plus remporté le moindre match en championnat depuis le 16 août, et qui n’avait même plus marqué en championnat depuis le 25 septembre à Brest (2-2). Ces premiers succès de Rudi Garcia à la tête de sa nouvelle équipe et doivent permettre aux joueurs de reprendre confiance et remonter dans le haut du classement.

 

L’enjeu

Avant la rencontre face à l’OL, Benfica était bon dernier du groupe G avec zéro point. Le Zénith et l’OL occupaient les deux premières places et Leipzig était troisième. Depuis la troisième journée, tout a été bouleversé. Alors que le club de Jean-Michel Aulas aurait pu mettre les Portugais à sept points, ces derniers sont revenus à une petite longueur et Leipzig a pris la tête du groupe avec leurs deux victoires. Tout est donc relancé et encore possible dans un groupe qui tient toutes ses promesses d’une poule homogène et équilibrée. La réception du Benfica doit permettre à l’OL de reprendre sa marche en avant en Coupe d’Europe et viser une place de leader à l’avenir.

 

$name

 

L’adversaire

Du côté des Lisboètes, il n’y a rien de particulier à signaler. Ils sont toujours aussi performants sur le plan national, en atteste leur seconde place en championnat, uniquement dépassés par Porto à la différence de buts. Cette victoire inespérée face à l’OL, uniquement obtenue grâce à une bourde rarissime d’Anthony Lopes, a relancé une équipe qui voyait les huitièmes de finale de la Ligue des Champions s’éloigner. La tâche s’annonce ardue pour le Benfica qui ne reçoit plus qu’une seule fois. Ce sera le Zénit lors de la dernière journée. Il faudra emmagasiner des points avant, et cela commence par le déplacement à Décines que devrait manquer Rafa Silva, buteur et passeur à l’aller.

 


Votre soirée de Champions League à suivre en direct avec OLPLAY ici




 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte