Masculins / UEFA Champions League

Rudi Garcia : « Seuls les résultats permettent de retrouver une confiance importante »

Publié le 04 novembre 2019 à 18:13:00
Rudi Garcia : « Seuls les résultats permettent de retrouver une confiance importante »
Alors que l'OL s'apprête à accueillir le Benfica pour le début de la manche retour de la phase de groupes de l'UEFA Champions League, Rudi Garcia a pris part à la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Ses propos sont à retrouver en intégralité sur OL PLAY.

Le point en Champions League

Avec 7 points sur 9, on est revenu dans des eaux plus calmes. Ce n’est pas un parcours parfait, mais le groupe avait besoin de retrouver de la confiance. Seuls les résultats permettent de retrouver une confiance importante. On doit être capable de prendre deux buts et de gagner par la suite. Il n’y a que 6 matches donc chacun d’eux compte énormément. Nous avons perdu des points à l’extérieur, donc il faudra les prendre chez nous.

 

Le Benfica

Benfica est une équipe performante et redoutable. C’est un grand club. Nous les avons beaucoup étudié. Il ne faudra pas leur permettre de s’exprimer. Toutes les équipes ont des points forts et des points faibles. A nous de trouver la clé. Je préfère voir les bons joueurs sur la pelouse. Battre une équipe à 100% est plus intéressant. Rafa Silva a très bien joué à l’aller et sera absent, mais il y beaucoup d’autres joueurs de qualité dans l’équipe.

 

Les matches aller et retour

On méritait mieux. On a fait une belle seconde période. On a été capable d’égaliser, mais pas de gagner. Maintenant la poule est relancée. Nous sommes à domicile et je pense que c’est un gros avantage. Il faudra être à 100% mentalement et physiquement pour l'emporter. Nous sommes à domicile et je pense que c’est un gros avantage. Il faudra être à 100% mentalement et physiquement pour l'emporter. Nous sommes très motivés. Nous voulons être dans les deux premiers du groupe. Chaque match de Champions League est difficile. Pour nous et pour les adversaires. Toutes les équipes méritent d’être là donc c’est difficile pour tout le monde. Il faut être capable de répondre à tous les scénarios et cela de la meilleure manière possible pour prendre les 3 points.

 

$name

 

La situation actuelle

On est une équipe convalescente. Il faudra prouver sur la durée qu’on est capable de se qualifier et de remonter en championnat. Tant que nous ne serons pas dans les deux premiers du groupe, nous ne serons pas satisfaits. Il faut montrer qu’après Toulouse, on peut battre un grand d’Europe.

 

Le capitaine contre le Benfica

Léo Dubois sera capitaine. Il se passe des choses dans le vestiaire et sur le terrain que vous ne voyez pas.

 

Ses choix d’entraîneur

Je fais des choix en fonction des caractéristiques sportives de mes joueurs. Je choisis ceux qui nous ferons gagner. Il n’y a que cela qui guide mes choix.

 

La connexion Memphis/Dembélé

Contre Metz ils se sont beaucoup cherchés. La relation s’améliore sur le terrain. S’ils arrivent à être aussi performants par la suite qu’à Toulouse, cela devrait être très intéressant.

 

La défense

Défendre concerne toute l’équipe. Tout le monde doit être impliqué. Nous le sommes, mais parfois pas assez. Contre Toulouse, nous avons eu de belles transitions. Avoir une équipe très offensive ne fonctionne que si toute l’équipe est impliquée défensivement.

 

Anthony Lopes

Anthony va bien, il sait que je compte sur lui. C’est un gardien qui a permis de gagner beaucoup de points. Je n’ai pas de doute sur le fait qu’il le fera encore à l’avenir.

 

 


Retrouvez toute l'actualité autour du match OL - SL Benfica en direct et en replay sur OL PLAY ici


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte