Masculins / UEFA Champions League

Memphis Depay : « Je veux être important pour l'équipe »

Publié le 04 novembre 2019 à 19:00:00
Memphis Depay : « Je veux être important pour l'équipe »
Décisif lors des dernières sorties de l'OL, Memphis Depay s'est exprimé face aux journalistes à la veille de la réception du SL Benfica. Ses propos sont à retrouver en intégralité sur OL Play.

LES CHANGEMENTS APPORTÉS PAR RUDI GARCIA

« Je pense que ce coach aime le jeu offensif. On essaye de mettre beaucoup d’énergie à aller de l’avant, à construire nos attaques. Mais c’est toujours le résultat qui importe, comme lors des deux derniers matches. On a parfois manqué de chance mais l'entraîneur nous apporte énormément d’énergie positive. Avant, les résultats n’allaient pas et c'est ce qui a poussé le club à faire des changements. Depuis son arrivée, on est sur le bon chemin. »

 

SON BUT VICTORIEUX À TOULOUSE

« C’était très important de gagner nos deux derniers matches. Bien sûr que je suis heureux d'avoir marqué. Ces buts donnent de la confiance à l’équipe et au club. Maintenant, la Champions League est une compétition complètement différente et il faudra encore obtenir un bon résultat demain. »

$name

SA FORME ÉTINCELANTE EN CHAMPIONS LEAGUE

« J’essaye de faire de mon mieux pour aider l’équipe. Si je peux aider avec des buts ou des passes décisives, je dois le faire. J’espère continuer ainsi. »

 

LE MORAL D’ANTHONY LOPES

« Antho est un joueur très professionnel. Il a beaucoup d’expérience, cela fait longtemps qu'il est dans le milieu. C'est un très bon joueur et il nous a sauvé tellement de fois parle passé qu’on ne peut pas oublier cela. Quand il va bien, l’équipe va bien aussi. »

 

SON AVÈNEMENT EN TANT QUE LEADER

« Depuis que je suis arrivé, mon rôle est clair. Depuis trois ans, je veux être un joueur important pour l’équipe. J’ai de l’expérience, cela fait près de dix ans que j'évolue au sein du monde professionnel. Je fais tout ce que je peux pour mener l'équipe à la victoire, pour lui transmettre le bon état esprit. J’apprends beaucoup de mes coéquipiers et j’espère qu’ils apprennent également beaucoup de moi. Les leaders ne disent parfois rien mais montrent certaines choses. Pour ma part, je veux faire les deux. »

$name

BIENTÔT SON 50ème BUT AVEC L’OL ?

« Oui, cela compte. Je suis ravi d’avoir autant marqué pour l’OL. Je veux toujours en faire plus. Je travaille tous les jours pour être meilleur. Cela signifie énormément pour moi. Je suis venu ici pour apporter du succès au club et j’espère y parvenir. Mais le plus important, cela reste le résultat et la victoire au bout, que je marque ou que d’autres joueurs s’en chargent. »

 

SA RELATION AVEC MOUSSA DEMBÉLÉ

« Parfois, je joue à côté de lui, parfois derrière. On attend beaucoup l’un de l’autre. On essaye de travailler nos automatismes afin de progresser individuellement et d’améliorer notre duo. On communique sur la façon qu’on a de jouer, sur ce que l’autre attend de nous et sur ce que l’on attend de l’autre. »


Retrouvez toute l'actualité autour du match OL - SL Benfica en direct et en replay sur OL PLAY ici


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte