Academy / U17

U17 NAT : L'OL continue d'impressionner à Montluçon (2-7)

Publié le 03 novembre 2019 à 17:00:00
U17 NAT : L'OL continue d'impressionner à Montluçon (2-7)
L’OL se déplaçait sur la pelouse de Montluçon, ce dimanche après-midi, à l’occasion du match en retard de la 5ème journée de championnat national U17.

C’est un match des extrêmes cette après-midi entre le leader lyonnais qui raflent tout sur son passage avec 25 points pris sur 27 possibles. Meilleure attaque du championnat avec 40 buts inscrit en seulement 9 matches, l’OL se montre intraitable dans son groupe. De l’autre côté, Montluçon qui n’est pas encore parvenu à trouver le chemin de la victoire (deux matches nuls et sept défaites). Plus mauvaise attaque du championnat avec seulement 4 buts inscrits mais aussi pire défense avec 32 buts encaissés, l’OL se doit de renouer avec la victoire lors de ce match en retard.

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que les joueurs d’Amaury Barlet et Jérémie Bréchet réalise une très bonne entame de match puisque Flavien Truchot ouvre le score dès la 4ème minute à la suite d’une triple occasion de but. On pense alors que les Lyonnais vont dérouler et pourtant les Montluçonnais opposent une forte résistance. Les conditions de jeu et le terrain difficile ne permettent pas à l’OL de mettre de la vitesse pour déborder leur adversaire. Les Lyonnais subissent et ce qui devait arriver, arriva. Dans les tout derniers instants de ce premier acte, Montluçon égalise sur une erreur défensive d’Assad Maoulida qui trompe son propre gardien. Un but qui vient récompenser la bonne prestation de la lanterne rouge du championnat.

 

L’OL se devait de revenir en seconde période avec de meilleures attentions. Et quoi de mieux que d’inscrire deux buts dans les deux premières minutes par l’intermédiaire d’Artyon Ramaj (46’) et Yannis Lagha (47’) qui inscrit son premier but avec l’OL. Les Lyonnais sont mieux et prennent pleinement le contrôle de la partie. Samuel Bossiwa permet à son équipe de faire break à la 65ème minute sur un service de Flavien Truchot qui vient sceller la rencontre. On prend les mêmes et on recommence pour le cinquième but ce qui permet à Samuel Bossiwa de porter son compteur à 7 réalisations cette saison. En fin de rencontre, le capitaine Montluçonnais réalise un petit festival dans la défense lyonnaise et vient inscrire le second but de son équipe (85’). Le capitaine lyonnais Idris Bounaas lui répond quelques minutes après en concluant un joli mouvement rhodanien (90+1’). On pense que tout est fini mais le jeune Riyad Talbi vient parachever cette belle victoire une minute tard et inscrit, par la même occasion, son premier but sous les couleurs de l’OL.

 

Les Lyonnais s’imposent donc assez facilement sur le terrain de Montluçon pour ce match en retard avec un nouveau récital offensif. Il s’agit du 6ème match où les joueurs d’Amaury Barlet et Jérémie Bréchet inscrivent au minimum 5 buts dans une rencontre. Seul point négatif, les deux buts encaissés par l’arrière-garde de l’OL qui doit encore progresser dans ce domaine. À noter dans ce math, la première titularisation et le premier but de l’attaquant lyonnais Riyad Talbi.

 

...

 

 

. FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Dunlop 1 de Montluçon. 

U17 National (Grp C - J5) : Montluçon - OL 2-7 (1-1).

Arbitre : Joan Fever.

 

Buts : Truchot (4'), Ramaj (46'), Lagha (47'), Bossiwa (65', 73'), Bounaas (90+1'), Talbi (90+2') pour l'OL ; CSC Maoulida(45+2'), Painault (85') pour Montluçon.

  

OL : Patrouillet - Foubert-Jacquemin, Maoulida, Koffi - Bounaas (cap.) - Truchot, Ramaj (Makhabe 69'), Bossiwa, Merabli (Amar 45') - Lagha (Boueye 66'), Talbi.

Entraîneurs : Amaury Barlet et Jérémie Bréchet.

              
..

ol play visuel

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte