Masculins / OL - Benfica

OL - Benfica : les portugais sont en grande forme

Publié le 03 novembre 2019 à 19:00:00
OL - Benfica : les portugais sont en grande forme
Mardi soir, l’OL reçoit le Benfica Lisbonne au Groupama Stadium, pour le compte de la 4ème journée de Ligue des Champions. À l’aller, les Lisboètes s’étaient imposés 2-1 malgré une belle prestation lyonnaise. L’occasion de revenir sur le parcours des Portugais en championnat depuis le début de la saison.

Deux salles, deux ambiances. S’il faut reconnaître que le début de saison lyonnais est loin d’être parfait, celui du Benfica l’est quasiment. Avec 27 points pris sur 30 possibles (une seule défaite face à Porto lors de la 3ème journée de Liga Sagres 0-2), les Lisboètes réalisent un début de saison exceptionnel. Meilleure attaque de leur championnat avec 23 réalisations mais aussi meilleure défense avec seulement 3 buts encaissés, les joueurs de Bruno Lage se montrent intraitables en championnat. Avec une nouvelle victoire ce samedi face à Rio Ave (2-0), grâce à l’irrésistible Pizzi, auteur d’un but et d’une passe décisive, le Benfica compte désormais 5 points d’avance en attendant le match de Porto, deuxième, ce dimanche soir.

 

_DLG1056

 

Si Benfica rafle tout en championnat, ce n’est pas forcément le cas dans la compétition reine. Pour rappel, les Portugais sont actuellement quatrième du groupe avec 3 points. D’autant plus, qu’ils sont une situation défavorable étant donné qu’ils vont devoir se déplacer par deux fois lors de la phase retour : à Lyon ce mardi soir mais aussi à Lepzig lors de la 5ème journée. Contrairement aux Lyonnais qui, eux, reçoivent à deux reprises sur les trois derniers matches. Une victoire des joueurs de Rudi Garcia cette semaine, permettrait de distancer les Lisboètes à 4 points : un avantage qui permettrait aux Lyonnais d’envisager un avenir plus radieux dans la compétition.

 

 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte