Academy / Academy

NAT 2 : une victoire au bout de l'effort (1-0)

Publié le 02 novembre 2019 à 17:00:00
NAT 2 : une victoire au bout de l'effort (1-0)
Dans un derby fermé, les Lyonnais ont fini par s'imposer (1-0) face à Saint-Priest.

C’est un derby à double enjeu qui se profilait aujourd’hui. L’OL devait s’imposer face à ses voisins, mais devait surtout repartir de l’avant après sa défaite à Grasse. Mal embarqués en championnat avec une 11ème place, les Lyonnais affrontaient un adversaire qui ne se porte pas au mieux non plus (14ème).

 

Comme il fallait s’y attendre, c’est un match fermé auquel assistent les nombreux supporters venus au Groupama OL Training Center. Les Lyonnais, qui veulent jouer trop vite vers l’avant, perdent beaucoup de ballons dans les transitions offensives et sont obligés d’effectuer un changement tactique précoce (16’) avec la sortie de Melvin Bard, touché au genou dans un contact. Gueida Fofana fait entrer Yaya Soumaré et passe dans une défense à trois avec un système en 3-4-3.

 

Le passage à trois joueurs offensifs ne change pas grand-chose, les attaquants n’ont rien à se mettre sous la dent. Au contraire, c’est plutôt la défense qui est mise en évidence. Il faut un magnifique arrêt d’Anthony Racioppi dans un face à face avec Jean-Bryan Boukaka (20’) pour maintenir les gones dans le match. Le Suisse s’illustre même une seconde fois en réalisant une très belle sortie, sept minutes plus tard (27’), dans les pieds de l’attaquant. Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur un score nul (0-0) et devront montrer plus en seconde période. Côté Olympique Lyonnais, il faudra jouer plus juste, notamment dans les transitions pour espérer l’emporter.

 

$name

 

Parti sur le même rythme que la première période, le second acte est tout aussi pauvre en occasion. C'est seulement à la 65ème minute que l'on voit la première frappe dangereuse Olympienne, mais Amine Gouiri manque le cadre. Le ballon passe dans les pieds d’une équipe à l’autre, mais pas d’occasions franches. Alors que les supporters s’attendent à un triste 0-0, la fin de match s’emballe. Sur un contre parfaitement mené par Amine Gouiri, Reo Griffiths fixe le gardien et envoie le ballon au fond des filets (90’).

 

Dans un derby où la victoire était nécessaire pour les deux camps sur le plan comptable, l’OL a fait preuve de ténacité. Malgré des difficultés pour se montrer dangereux, les protégés de Jean-Michel Aulas n’ont rien lâché et ont montré de l’envie pour arracher la victoire (1-0) dans les dernières minutes. Avant d’affronter la réserve de l’OM, dans le cadre de la prochaine journée de championnat, les Rhodaniens s’offrent de quoi respirer.

 

  

...

 

. FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center, Décines.

Championnat National 2 (J10 - Grp D) : OL - Saint-Priest 1-0 (0-0)

 

Arbitre : Brendan Roffet.

 

But : Griffiths (90') à l'OL.

 

Avertissements : Coly (22'), Louiserre (44') à l'OL et Boukaka (78') à Saint-Priest.

 

OL : Racioppi - Kalulu (cap.), Diomande, Louiserre, Bard (Soumaré, 16') -  Coly, Solet, Ndiaye, Fofana (Griffiths, 73') -  Gouiri, Cherki (Duku, 60'). Entraîneurs : Gueida Fofana et Philippe Bizeul. 

 

Saint-Priest : Martin - Segui, Fourtier (Zogba, 51'), Ngouma, Demdoum - Hari, Dhib, Mahaya - Labonne (Maconda, 53'), Boukaka, Moussa (Bitsamou, 69'). Entraîneurs : Lionel Bah.

 

..

 ol play visuel

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte