Masculins / Ligue 1 Conforama

Toulouse FC - OL : une fin de match rêvée (2-3)

Publié le 02 novembre 2019 à 22:29:00
Toulouse FC - OL : une fin de match rêvée (2-3)
Au terme d'un très beau match, l'OL s'impose (3-2) au Stadium de Toulouse grâce à un but à la dernière seconde de Memphis Depay.
 LES TEMPS FORTS 

 

9’. Parade de Lopes sur une tête de Koulouris !
15’. Sanogo tacle parfaitement pour reprendre un centre d’Amian. 1-0.
16’. Memphis reprend en première intention mais son tir frôle la barre transversale.
26’. Reine-Adélaïde régale d’une roulette et transmet le ballon à Memphis qui marque. 1-1.
38’. Frappe à ras de terre de Gradel au premier poteau bien captée par Lopes.
57’. Lopes percute Denayer sur un centre toulousain et inscrit un csc. 2-1.
67’. Dembélé pivote et envoie le ballon dans le petit filet opposé. 2-2.
74’. Koulouris touche la barre transversale !
90+5’. Memphis dribble plusieurs défenseurs et croise une frappe imparable. 3-2.


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

C’est avec l’esprit libéré que les Lyonnais abordent ce match. Après le succès à domicile contre Metz (2-0), l’OL s’attaque à un nouveau morceau : le Téfécé. Pour le premier déplacement de Rudi Garcia en championnat l’objectif est clair, prendre les trois points pour grimper au classement, mais aussi lancer une dynamique positive salutaire pour la suite de la saison.

 

La rencontre démarre fort et sous les yeux de Jean-Michel Aulas, Thiago Mendes se montre dangereux dès la 5ème minute sur une frappe lointaine qui frôle le poteau gauche. Le ballon vit bien avec deux équipes font le jeu. Dans un match animé, c‘est Toulouse qui trouve la faille en premier. Au quart d’heure de jeu, Sanogo, parfaitement placé entre la charnière centrale, tacle pour reprendre un ballon d’Amian et surprend Anthony Lopes qui ne peut rien faire (1-0, 15’).

 

La réaction des visiteurs ne se fait pas attendre, mais la reprise instantanée de Memphis passe juste au-dessus de la barre. Ce n’est que partie remise pour le Néerlandais qui égalise 10 minutes plus tard à la suite d’un magnifique mouvement de Jeff Reine-Adélaïde auteur d’une roulette à l’entrée de la surface toulousaine (1-1, 26’). Les Lyonnais reviennent logiquement au score grâce à un duo Reine-Adélaïde/Memphis très en vue dans cette première partie de rencontre. Après un gros temps fort qui a permis aux deux équipes de s’illustrer, l’intensité retombe pour laisser place à la gestion jusqu’au coup de sifflet de monsieur Karim Abed. Les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score nul (1-1) qui devrait évoluer en seconde période.

 

$name

 

Les gones reviennent avec de bonnes intentions et profitent de belles fenêtres de tir pour tenter leur chance, mais Reynet ne cède pas. Contre le court du jeu, l’OL encaisse un deuxième but malheureux après une mauvaise entente entre Anthony Lopes et Jason Denayer (2-1, 57’). Une nouvelle fois, les rhodaniens courent après le score, et comme sur l’égalisation, il suffit juste de dix minutes à Moussa Dembélé pour inscrire un joli but. A l’entrée de la surface, le numéro 9 pivote parfaitement et voit son tir à ras de terre prendre la direction du filet opposé (2-2, 67’).

 

Dans une rencontre complètement folle, les occasions se multiplient de part et d’autre et il ne manque pas grand-chose pour voir un cinquième but. A la dernière seconde, Memphis prend encore ses responsabilités et marque d’une frappe croisée imparable (3-2, 90+5’). Joueur lyonnais le plus en vue dans cette rencontre, il récompense le travail de toute une équipe avec un troisième pion synonyme de délivrance. Au bout du suspense, l’OL a fait preuve de caractère.


. L'ANALYSE DU CONSULTANT / BRYAN BERGOUGNOUX.

On a eu une vraie force de caractère pour aller chercher cette victoire. Je pense que ça sera une victoire fondatrice pour la suite. J'en suis persuadé même. C'est vraiment une très bonne chose pour les semaines à venir. On voit que Rudi Garcia est en train de poser son empreinte. L'équipe va de l'avant, les joueurs ont pris plus de risques, ont été plus agressifs... C'est exactement ce que l'on veut voir.

...

 

FEUILLE DE MATCH

Au Stadium TFC, Toulouse.

Ligue 1 Conforama (J12) : Toulouse FC - OL 2-3 (1-1).

Arbitre : Karim Abed. Spectateurs : 16 225.

 

Buts : Y. Sanogo (15') et A. Lopes csc (57') à Toulouse. M. Depay (26' et 90+5') et M. Dembélé (67') à l'OL.

Avertissements : M. Gonçalves (46'), K. Koné (82') et W. Vainqueur (84') à Toulouse.

 

OL : A. Lopes - L. Dubois, J. Andersen, J. Denayer ©, Y. Koné -  J. Reine-Adelaïde (M. Cornet, 77'), T. Mendes, L. Tousart (B. Traoré, 63'), H. Aouar (J. Lucas, 88') - M. Dembélé, M. Depay. 

Entraîneur : Rudi Garcia.

 

Toulouse FC : J-B. Reynet - K. Amian, N. Isimat-Mirin, M. Gonçalves, I. Sylla - M. Dossevi (J. Makengo, 83'), W. Vainqueur, K. Koné, M-A. Gradel © - E. Koulouris, Y. Sanogo (A. Leya Iseka, 59'). 

Entraîneur : Antoine Kombouaré.

 

...



Retrouvez toutes les réactions des Lyonnais après Toulouse FC - OL en intégralité sur OL Play.

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte