Masculins / Toulouse - OL

Toulouse - OL : enchaîner pour revenir dans la course (samedi, 20h)

Publié le 02 novembre 2019 à 18:28:00
Toulouse - OL : enchaîner pour revenir dans la course (samedi, 20h)
L'OL se déplace à Toulouse pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1 Conforama ce samedi, à 20h. Les Lyonnais espèrent confirmer leur succès acquis la semaine passée face à Metz (2-0) et enchaîner avec un deuxième succès de rang. Chose qui n'est plus arrivée depuis la deuxième journée de championnat et la victoire face à Angers (6-0).

Le contexte

Après plusieurs semaines animées de tension et de mauvais résultats, l’OL est enfin parvenu à briser la série noire la semaine passée en s’imposant face à Metz (2-0). Il aura donc fallu huit matches sans succès et un changement d’entraîneur pour que les Lyonnais retrouvent le chemin de la victoire. Les joueurs de Rudi Garcia montrent, depuis trois matches, une motivation et un investissement croissant. Même s’ils ne sont pas toujours récompensés (match nul face à Dijon et défaite à Benfica), le nouvel entraineur lyonnais est parvenu à remobiliser ses troupes autour d’un état d’esprit plus combatif. Ce déplacement au Stadium de Toulouse doit permettre à l’OL de définitivement sortir de cette crise et se rapprocher du podium avant que ce dernier ne s’éloigne trop.

 

L’enjeu

L’enjeu est simple. Prendre les trois points et revenir potentiellement à deux longueurs du podium. Surtout que cette journée voit plusieurs matches à confrontations directes : Marseille-Lille, Bordeaux-Nantes, Saint-Etienne-Monaco. L’OL a donc un très bon coup à jouer face au Téfécé et une victoire pourrait leur permettre de faire un bond au classement et, plus que jamais, se relancer en championnat.

_DLG1528

 

L’adversaire

17ème de Ligue 1 à seulement un point de la place de barragiste, la saison toulousaine n’est pas non plus un long fleuve tranquille. Symbole de cette entame de saison rageante, la défaite dans les dernières minutes lors de la journée précédente sur le terrain de Rennes (3-2). Pourtant, lors de la 10ème journée, les joueurs de la ville rose avaient décroché un probant succès face aux Lillois (2-1) qui pouvait laisser présager de bonnes choses. La bonne nouvelle vient du côté de la Coupe de la Ligue pour le TFC, qui s’est imposé face à Niort ce mercredi (1-2) et se qualifie donc pour les huitièmes de finale.




 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte