Féminines / UEFA Women's Champions League

UWCL : Finir le travail contre le Fortuna Hjorring pour voir les 1/4 de finale (mercredi 16h30)

Publié le 30 octobre 2019 à 06:00:00
UWCL : Finir le travail contre le Fortuna Hjorring pour voir les 1/4 de finale (mercredi 16h30)
Les Lyonnaises accueillent les Danoises du Fortuna Hjorring en 1/8 de finale retour de Women's Champions League, mercredi (16h30).

Deux semaines après être allées s'imposer avec autorité 4-0 au Danemark, les Lyonnaises doivent valider leur qualification pour les 1/4 de finale de la Women's Champions League contre le Fortuna Hjorring. Et vu la domination que des championnes d'Europe ont imposé aux jeunes Danoises au Hjorring Stadion, il ne devrait pas y avoir beaucoup de suspense au Groupama OL Training Center, mercredi après-midi.

Ce qui ne veut pas dire que les Lyonnaises n'auront pas la volonté de faire un match plein devant leur public. Lors du tour précédent, le succès 9-0 ramené de Russie n'avait pas empêché les joueuses de Jean-Luc Vasseur de s'imposer 7-0 au retour contre Ryazan. Et la Coupe d'Europe a cette saveur particulière qui donne aux coéquipières de Wendie Renard une motivation supplémentaire, quelque soit l'enjeu ou l'adversaire.

Une fois la qualification définitivement assurée, les Lyonnaises pourront se concentrer sur la D1 Arkema avec un déplacement à Montpellier dès samedi, puis la réception du PSG au Groupama Stadium après la trêve internationale. Entretenir la dynamique après le succès probant obtenu face à Bordeaux samedi (4-0) sera une raison de plus de soigner la prestation européenne du jour.

Sur le même thème