Masculins / OL - FC Metz

Après OL - FC Metz : la 100ème de Tousart en Ligue 1

Publié le 27 octobre 2019 à 15:00:00
Après OL - FC Metz : la 100ème de Tousart en Ligue 1
L’OL s’est imposé, ce samedi soir au Groupama Stadium, face au FC Metz (2-0), à l’occasion de la 11ème journée de Ligue 1 Conforama. Au-delà de la satisfaction du résultat qui met fin à une série de huit matches sans victoires en championnat, l’évènement à retenir était la 100ème apparition de Lucas Tousart sous le maillot lyonnais sur le plan national.

Des débuts compliqués

 

Le nordiste, natif d’Arras, effectue ses grands débuts avec le club de Valenciennes lors de la saison 2014/2015. Il est tout de suite repéré par l’Olympique Lyonnais qui décide de le faire venir durant le mercato estival de 2015. Le joueur de la génération 97 connait des débuts compliqués avec l’OL dû à de nombreuses blessures qui ne lui permettent pas de se faire une place dans l’effectif d’Hubert Fournier. Lucas Tousart se révèle la saison suivante, notamment au travers de son duo avec Maxime Gonalons, où il disputera 33 matches et inscrira ses deux premiers buts sous le maillot de l’OL (le 16 février 2017 face à Alkmaar en Europa League et le 23 avril 2017 face à Monaco en championnat).

 

_DLG1540

 

Un style de jeu critiqué

 

Milieu défensif, récupérateur, sentinelle… C’est un joueur combatif pas avare d’efforts. Parfois critiqué pour son manque de finesse technique, il se distingue par une attitude exemplaire sur, et en dehors, du terrain. L’institution lyonnaise a toujours mis en lumière de magnifiques joueurs de ballons à l’image d’Houssem Aouar ou Tanguy Ndombele. Pour autant, le numéro 29 lyonnais est un travailleur de l’ombre qui permet à son équipe de garder un équilibre défensif. Souvent chahuté par les supporters mais encensé par les entraîneurs, Lucas Tousart a su prouver durant ces 100 matches, qu’il était un élément indispensable à l’effectif lyonnais.

 

barca__0003_BARCELONE-OL272

 

Un état d’esprit irréprochable

 

Le milieu de l’OL a avoué avoir passé un été quelque peu « délicat » en apprenant qu’il n’était pas vraiment compris dans les plans de Juninho et Sylvinho. Pourtant, plutôt que de baisser les bras, le nordiste a repris l’entrainement plus motivé que jamais. À force de persévérance, il se retrouve aujourd’hui titulaire malgré une forte concurrence au milieu avec Mendes, Aouar, Reine-Adélaïde et Jean Lucas. Pas toujours en réussite, il a le mérité de se donner à 100% pour son équipe. Un coéquipier exemplaire et une fidélité au club qui prouve l’humanité et l'humilité de l'homme.

 

 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte