Masculins / Ligue 1 Conforama

OL - Metz : les lyonnais repartent de l'avant (2-0)

Publié le 26 octobre 2019 à 22:00:00
OL - Metz : les lyonnais repartent de l'avant (2-0)
L'OL s'est imposé, ce samedi soir au Groupama Stadium, face au FC Metz (2-0), à l'occasion de la 11ème journée de Ligue 1 Conforama. Cette victoire met fin à une série de huit matches sans victoire en championnat et permet, dans le même temps, à Rudi Garcia, de signer sa première victoire avec sa nouvelle équipe.
 LES TEMPS FORTS 

 

5’. Première frappe de Memphis qui est déviée en corner.

9’. Diallo s’illustre avec une frappe qui passe dans le petit filet extérieur. 

11’. Tête d’Andersen sur un coup franc de Memphis qui passe de peu à côté. 

17’. Première frappe cadrée du match pour Memphis dans les gants du portier messin.

28’. BUT ! Memphis réalise un festival offensif et vient ouvrir le score d’une magnifique frappe croisée. 1-0

33’. BUT ! Pénalty pour Lyon ! Dembélé le transforme. 2-0

50’. Dembélé réalise un coup du scorpion mais c’est arrêté. 

57’. Joli mouvement lyonnais, Aouar prend sa chance c’est arrêté.

58’. Frappe de Tousart dans la surface mais c’est un peu écrasé. 

71’. Dembélé prend sa chance dans un angle fermé. Nouvelle parade d’Oukidja.

81’. Diallo s’en va défier Lopes mais le portier lyonnais réalise une sortie parfaite.

89’. Superbe parade de Lopes sur une frappe de Boulaya. 


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

Dans un contexte compliqué, l’OL avait plus que jamais besoin de se rassurer. Avec 8 matches sans victoire en Ligue 1 Conforama, les Lyonnais se devaient de reprendre leur marche en avant ce soir, devant leur public face au promu messin. Même s’il y a eu du mieux dans le jeu le week-end passé face à Dijon, les joueurs de Rudi Garcia ne sont pas parvenus à s’imposer (0-0). D’autant plus que le nouveau coach rhodanien se verrait bien signer sa première victoire avec l’Olympique Lyonnais pour enfin lancer sa saison. Un match crucial sur tous les plans, qui devait se solder par une victoire pour mettre fin à une spirale négative.

 

L’entame de match est clairement à l’avantage des Lyonnais qui se montrent entreprenants. Positionnés haut sur le terrain, ils ont la possession du ballon et essayent de faire bouger le bloc messin. Les premières occasions sont pour l’OL avec notamment une tête d’Andersen sur un coup franc de Memphis qui passe de peu à côté (11’). La solution est trouvée à la demi-heure du jeu lorsque le numéro 11 lyonnais réalise un festival offensif en éliminant toute la défense messine avant de marquer d’une frappe croisée imparable. Seulement deux minutes plus tard, le capitaine du soir se montre une nouvelle fois décisif en obtenant un pénalty que Moussa Dembélé va se charger de transformer (33’). Memphis réalise une très belle période et montre la voie à ses partenaires. Les Lyonnais sont récompensés de leurs efforts et rentrent aux vestiaires avec cet avantage de deux buts.

 

En seconde période, les Lyonnais gèrent tranquillement leur match. Le rythme est moins soutenu que dans le premier acte mais l’OL continue de se créer quelques occasions à l’image du spectaculaire coup du scorpion tenté par Moussa Dembélé peu avant l’heure de jeu. Les joueurs de Rudi Garcia se montrent sérieux et solides défensivement en ne concédant aucune occasion franche. Le score aurait pu être bien plus lourd sans les nombreux arrêts du portier messin.

 

Les Lyonnais s’imposent donc face à Metz et prennent les trois points dans une période compliquée. L’OL a réalisé une première période convaincante avec de très bonnes intentions dans le jeu. Le capitaine lyonnais, Memphis, est le symbole de ce très bon premier acte avec un but et un pénalty obtenu. La seconde période fût un peu moins enthousiasmante mais les coéquipiers d’Anthony Lopes ont su gérer leur match sans concéder beaucoup d’occasions.   


. L'ANALYSE DU CONSULTANT / BRYAN BERGOUGNOUX.

C’était important de gagner. C’est vrai que la deuxième mi-temps a été un peu compliqué. Mais en première période on a vu ce qu’on voulait voir avec de jolis mouvements. On est encore un petit peu malade mais c’est une bonne victoire. C’était le troisième match de la semaine dont celui de mercredi qui a laissé des traces physiquement. On a su faire la différence dès la première mi-temps et cela est très positif. Vu la situation avant le match, on peut être content de prendre les trois points ce soir.

...

 

FEUILLE DE MATCH

Au Groupama Stadium, Décines.

Ligue 1 Conforama (J11) : OL - FC Metz 2-0 (2-0).

Arbitre : Johan Hamel. Spectateurs : 48 000.

 

But : Memphis (28'), Dembélé (33') pour l'OL.

Avertissement : Tousart  (38') à l'OL ; Fofana (10'), Cabit (31') à Metz.

 

OL : A. Lopes - L. Dubois, J. Denayer, K. Andersen, Y. Koné - J. Reine-Adélaïde (M. Terrier 82'), L. Tousart, T. Mendes, H. Aouar (M.Cornet 68') - M. Dembélé, Memphis (Jean Lucas 89') ©.

Entraîneur : Rudi Garcia.

 

FC Metz : A. Oukidja - F. Centonze, M. Fofana, S. Zunzu, M. Cabit - K. N'Doram, H. Maïga (V. Angban 77'), A. Traoré (M.Gakpa 69') - F. Boulaya, T. Ambrose (O.N'Guette 58') - H. Diallo ©. 

Entraîneur : Vincent Hognon. 

...



Retrouvez toutes les réactions des Lyonnais après OL - FC Metz en intégralité sur OL Play.

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte