Masculins / Conférence de presse

Rudi Garcia : « Memphis sera le capitaine contre Metz »

Publié le 25 octobre 2019 à 16:53:00
Rudi Garcia : « Memphis sera le capitaine contre Metz »
Ce vendredi, l'entraîneur lyonnais a répondu aux questions des nombreux médias présents en conférence de presse avant OL - FC Metz. Ses propos sont à retrouver en intégralité sur OL PLAY.

Etat des troupes

Marçal est forfait. Il s’est blessé deux jours après le match contre Dijon. On espère que ça ne sera pas long car nous avons beaucoup de matches à jouer. Le reste du groupe va bien même si certains ont pris des coups contre Benfica.

 

L’équipe de Metz

C’est une équipe avec du talent. Ils ont un point de plus que nous et il faut passer devant. La victoire est impérative. Metz a des atouts, notamment offensifs. Habib Diallo est capable de tout. Ils ont deux absents et nous en tenons compte pour le travail tactique. On les étudie pour trouver où appuyer pour leur faire mal.

 

Dans les têtes

Personnellement ça va. Je travaille sur celles des joueurs. Je les pensais un peu moins touchés mais les signaux que j’ai vus sont positifs. Ils veulent montrer qu’on vaut plus que cela. C’est mon rôle d’être là pour ceux qui sont plus jeunes. On a montré du caractère contre Benfica. On prend un but rapidement et si on n’avait pas de caractère on aurait perdu plus lourdement. On a égalisé et on était plus proche de gagner que de perdre. C’est quand une équipe va mal qu’on voit son vrai caractère.

 

Une équipe soudée

J’ai vu tous mes joueurs réconforter Anthony. Cela prouve la solidarité du groupe. Mais aussi que dans un moment comme maintenant on va s’en sortir. Le soutien que l’équipe lui a montré est un bon signal pour l’avenir.

 

La situation actuelle

C’est normal d’être inquiets. Nous sommes 17ème et l’OL ne devrait pas être à cette place. J’ai besoin de mes joueurs au meilleur de leur forme. Maxwel a raison, il faut se servir de la frustration pour gagner. Il n’y a pas de place à la lamentation. Il faut donner le meilleur de nous-même. Se servir de ce qui n’a pas marché dans les derniers matches.

 

Le capitanat

J’attends de voir comment vit mon groupe pour désigner le capitaine. Demain Memphis aura le brassard. Certains leaders se sont montrés. J’ai fait passer des messages.

 

Les supporters

On est plus fort avec notre public, qui nous soutien et qui met la pression à l’adversaire. C’est à nous de montrer aux supporters qu’on a envie de gagner et qu’on se défonce pour y arriver. Si on y arrive le public nous suivra et sera là. On défend tous les mêmes couleurs.

 

Ses choix d’entraîneurs

Ils sont faits à la méritocratie et sur ce qu’ils font sur le terrain. Je fais mes choix sportifs seuls, il n’y a pas de pression de la direction. Je discute beaucoup avec Juninho, c’est un homme qui connait le football. L’OL a un grand centre de formation. J’ai montré que j’y suis sensible en faisant jouer Rayan Cherki. Le talent n’attend pas le nombre des années. Mais il n’est pas le seul. Je ne me priverai pas des talents que j’ai à disposition.

 

Jeff Reine-Adelaïde

 

Il est pétri de talent. Il doit encore travailler sur son agressivité avec et sans ballon, mais aussi sur la dernière passe. Il peut jouer à beaucoup de postes. Je lui ai dit ce qu’il devait améliorer. Je compte autant sur lui que sur tous les autres.

 


Retrouvez la conférence de presse de Rudi Garcia avant OL - FC Metz en intégralité sur OLPLAY en cliquant ici


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème