Club / Solidarité

Marseille-OL : le club soutient le bleuet de France | LFP

Publié le 10 novembre 2019 à 08:00:00
Marseille-OL : le club soutient le bleuet de France | LFP
L'Olympique Lyonnais s'associe au Bleuet de France pour soutenir les victimes de guerre et d'attentats.

Ce week-end, dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1 Conforama et de la 14ème journée de Domino’s Ligue 2, les clubs professionnels rendront hommage aux anciens combattants et aux victimes de guerre et d’attentats. Entraîneurs, joueurs, dirigeants ou encore arbitres, l’ensemble du football professionnel affichera son soutien sur tous les terrains

 

A cette occasion, les joueurs de l'Olympique Lyonnais porteront sur leur maillot (au niveau du torse) le Bleuet de France, fleur de mémoire et de solidarité, lors de la rencontre Marseille-OL, dimanche 10 novembre à 21h au Stade Orange Velodrome.

 


A propos du Bleuet de France

Le Bleuet de France est une œuvre caritative issue de la Première Guerre mondiale, gérée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG). Il agit principalement dans l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats. Il participe également au financement d’actions de transmission de la mémoire.

 

bleuet_8

 

La LFP, la Ligue 1 Conforama et la Domino’s Ligue 2 s'associent au Bleuet de France pour venir en aide aux victimes de guerre et d'attentats.

 

Le football professionnel français s'inscrit parfaitement dans cette double volonté de mémoire et de solidarité.

L’an dernier déjà, l’ensemble de l’écosystème du football professionnel s’est mobilisé à l’occasion de cette campagne nationale :

  • sur le terrain, grâce aux maillots floqués des joueurs et des arbitres
  • en bord de terrain avec le port de la fleur du bleuet par les officiels et les dirigeants
  • en tribune à travers les messages de sensibilisation et les appels aux dons
  • en direct à la télévision grâce à la mobilisation des commentateurs et plus largement sur internet via les nombreux relais sur les réseaux sociaux. 

 

Partout en France, des appels aux dons seront effectués afin de récolter des fonds pour soutenir les victimes d'attentats et de guerre. Si vous souhaitez vous aussi soutenir l’association, faites un don sur https://www.onac-vg.fr/dons/ 

 


<< Plus d’informations sur le Bleuet de France ici >>

 

#JeSoutiensLeBleuet

#JouonsLaCollectif 

Sur le même thème