Academy / Academy

U17 Nat : un nul au goût amer face au FC Lyon (3-3)

Publié le 24 octobre 2019 à 17:16:00
U17 Nat : un nul au goût amer face au FC Lyon (3-3)
L’OL recevait le FC Lyon sur sa pelouse, ce jeudi après-midi, à l’occasion de la 10ème journée de championnat national de la catégorie.

Un rouleau compresseur. C'est avec ce statut dur à assumer que les Lyonnais accueillent leurs voisins du FC Lyon pour un derby au sommet. Avec 8 victoires en autant de match, les joueurs d’Amaury Barlet et Jérémie Bréchet réalisent un début de saison parfait et doivent profiter de la large défaite du dauphin dijonnais face à Saint-Etienne (5-1).

 

Le match démarre timidement. Les deux équipes s’observent et malgré une bonne présence dans le camp opposé, l’OL s’incline sur corner lors de la seule vraie incursion adverse. Paul Litaudon saute plus haut que tout le monde et place une tête imparable sous la barre (0-1, 19’). Les Lyonnais répondent du tac au tac par l’intermédiaire de Samuel Bossiwa, bien servi en retrait par Yannis Lagha auteur d’un beau débordement sur le côté droit (1-1, 23’). Malgré le retour au score, les gones baissent en intensité. Sur un nouveau corner du FC Lyon, le capitaine Qais Bouragba redonne l’avantage aux siens (1-2, 38’) sur un cafouillage dans la surface, même si Sean Duffet avait réalisé une belle parade sur une tête. Contrairement au premier but, l’OL n’a pas su réagir une deuxième fois et rentre au vestiaire en étant menés au score. Les protégés de Jean-Michel Aulas réalisent une première période loin de leurs standards habituels et devront se mettre à leur niveau pour renverser la situation en seconde période.

 

Les Lyonnais reviennent avec de belles intentions. Il ne faut que deux minutes à Idris Bounaas pour égaliser et relancer le match d’une frappe à ras-de-terre qui transperce la défense (2-2, 47’). Dans la foulée, Sean Duffet remporte un face et face et maintient son équipe dans le duel. Le match vient tout juste de reprendre que les joueurs d’Amaury Barlet et Jérémie Bréchet assomment leurs adversaires. Le milieu de terrain réalise le doublé moins de 10 minutes plus tard avec une magnifique aile de pigeon sur un coup franc botté comme un corner (3-2, 54’). Les Rhodaniens affichent un visage totalement différent, mais se font finalement surprendre (3-3, 90’).

 

Après une triste première période, soldée par un score à l’avantage du FC Lyon, les gones sont revenus avec un tout autre visage. En jouant tous ensembles, ils sont parvenus à reprendre le dessus, mais se sont fait rejoindre dans la fin du temps réglementaire. L’OL rate l’occasion de larguer totalement le dauphin dijonnais.


Amaury Barlet, entraîneur des U17

« On est déçu du contenu et du jeu proposé. On a montré des limites sur le plan technique qui nous ont empêché de créer des occasions et qui nous ont fait concéder des fautes. On a manqué de concentration sur les coups de pieds arrêtés. Les trois buts encaissés montrent que nous avons encore du travail devant nous et qu'il ne faut pas s'attarder sur des victoires consécutives. Il faut avancer, progresser et regarder ce qu'on produit sur le terrain avant de regarder les résultats. »

 

...

 

 

. FEUILLE DE MATCH .

À l'OL Academy, Meyzieu. 

U17 National (Grp C - J10) : OL - FC Lyon 3-3 (1-2).

Arbitre : Aurélien Wittmann.

 

Buts : Bossiwa (23'), Bounaas (47', 54') pour l'OL, Litaudon (19'), Bouragba (38'), Valey (90') pour le FCL

 

Avertissement : Lomami, Foubert-Jacquemin et Boueye à l'OL.

Expulsion : aucune.

 

OL : Duffet - Boueye, Antunes, Foubert-Jacquemin, Lomami - Bounaas, Makhabe (El Djebali, 68'), Amar (Truchot, 68')- Nsombi, Lagha (Lochereau, 82'), Bossiwa.

Entraîneurs : Amaury Barlet et Jérémie Bréchet.

              
..

ol play visuel

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.