Masculins / OL - Metz

OL - Metz : offrir une vraie première à Rudi Garcia (samedi, 20h)

Publié le 26 octobre 2019 à 06:00:00
OL - Metz : offrir une vraie première à Rudi Garcia (samedi, 20h)
Face à Dijon la semaine dernière (0-0), Rudi Garcia a dirigé son premier match à la tête de l’Olympique Lyonnais. S’il y a eu des intentions de jeu, les Gones ont trop pêché dans la finition pour espérer empocher les trois points. Avec la réception de Metz, ils ont l’occasion de rectifier le tir.

Le contexte

Lorsque le calendrier de cette saison 2019-20 est tombé, peu de suiveurs imaginaient que cet OL-Metz revêtirait une telle importance. Auteur d’un début de saison très difficile, l’OL est 17ème au classement, très loin de ses objectifs habituels. Cela faisait très longtemps que les Rhodaniens ne s’étaient pas retrouvés aussi bas dans le classement et chaque match qui passe rend les trois points encore plus indispensables. La réception de Metz doit se solder par une victoire, qu’importe la manière. L’OL a besoin de confiance, de résultats et Rudi Garcia a lui besoin de lancer son aventure avec l’OL pour pouvoir travailler sereinement.

 

$name

 

L’enjeu

Plus que jamais, la victoire est essentielle. Au-delà du jeu, de l’allant offensif, de la forme du moment : seule la victoire compte. Si le podium n’est « qu’à » sept points, la confiance qui s’érode match après match représente un adversaire de plus en plus conséquent pour un OL qui doit briser cette spirale négative. Les nombreuses occasions ratées face à Dijon la semaine passée le prouvent : les joueurs sont en manque cruel de confiance et cela se reflète sur leur capacité à perforer les filets adverses. Cela fait déjà trois matches que l’OL n’a plus inscrit le moindre but en Ligue 1. C’est trop, beaucoup trop pour un club de ce standing.

 

L’adversaire

La saison du FC Metz est également morose pour le moment. Le promu n’a engrangé que 11 points avec trois victoires, deux nuls et cinq défaites. Les Lorrains ont néanmoins décroché une belle victoire le week-end passé sur leur pelouse face au dauphin nantais (1-0), ce qui leur a permis de remonter de la dernière à la 16e place, juste devant l’OL. Ce duel de mal classés pourrait donc tout à fait tourner en faveur des Messins qui ont l’habitude de jouer ces matches couperets, même s’il est encore tôt dans la saison. L’OL a tout intérêt à se méfier d’un adversaire qui, après avoir décroché le titre de champion de Ligue 2 la saison passée, vendra chèrement sa peau.




 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème