Masculins / OL - Metz

OL – FC Metz : les meilleurs artificiers lyonnais

Publié le 25 octobre 2019 à 11:30:00
OL – FC Metz : les meilleurs artificiers lyonnais
Dans son histoire, l’OL a inscrit un total de 141 buts face au FC Metz. Mais quels sont les joueurs qui en ont inscrit le plus face aux Grenats ?

Le tout premier buteur de l’histoire entre l’OL et le FC Metz portait les couleurs de club lyonnais. Le 1er octobre 1950, seulement quelques semaines après les débuts de l’OL au sein du football professionnel français, Hector Scallon offrait la victoire aux siens face aux Messins lors de la 6ème journée du championnat de Division 1. Depuis l’attaquant italien naturalisé français, quatre-vingt buteurs différents se sont succédés sous les couleurs du club pour faire trembler les filets lorrains. Et le meilleur d’entre tous est un incontournable des tableaux statistiques…

Du haut de ses 9 réalisations, Bernard Lacombe truste le classement des buteurs rhodaniens face au FC Metz. Il devance de deux longueurs son ancien partenaire, Fleury Di Nallo (7 buts) et de cinq unités d’autres illustres Lyonnais. Jacques Fatton, l’international suisse, a été le premier à en inscrire quatre face aux Graoullys, avant d’être imité au fil des années par Juninho, Karim Benzema et Alexandre Lacazette. L’attaquant du Real Madrid est d’ailleurs l’un des deux seuls à avoir réussi un triplé contre Metz, en 2007-2008, après celui d’Albert Emon réalisé en 1982-1983.

 

$name

 

Pour le reste, on note également que quatre buts rhodaniens ont été inscrits sur des csc adverses et que plusieurs joueurs de l’effectif lyonnais actuel ont également trouvé la faille face au FCM : Memphis Depay en a mis trois, dont un doublé pour son huitième match avec la tunique du club, de même que Marcelo Guedes, auteur de ses deux derniers buts avec l’OL contre Metz, tandis que Bertrand Traoré en a mis un.

 

$name




 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème