Masculins / OL - Metz

OL – Metz : Des talents venus de Lorraine

Publié le 24 octobre 2019 à 20:00:00
OL – Metz : Des talents venus de Lorraine
Historiquement, le FC Metz a toujours été un club révélateur de grands talents dont certains brillent à l’international. L’OL, toujours vigilant sur les pépites de demain, a également profité du savoir-faire Lorrain pour étoffer son effectif.

Toujours friand de talents en herbe, l’Olympique Lyonnais a su attirer certaines des pépites passées par l’Est de la France. Miralem Pjanic, qui fait aujourd’hui le bonheur de la Juventus Turin, et Maxwel Cornet sont les deux exemples les plus marquants.

Le Bosnien rejoint l’OL en 2008, avec le statut de grand espoir du football européen, après une première saison en professionnel où il illumine le championnat de sa vista avec Metz. Le joueur connaîtra plusieurs coups d’éclat avec l’OL, avec en point d’orgue l’égalisation au Bernabeu (1-1) qui offre la qualification aux Gones en huitièmes de finale de la Ligue des Champions en 2010. Il partira à l’orée de la saison 2011-12, laissant de merveilleux souvenirs aux supporters.

 

$name

 

Pour Maxwel Cornet, l’idée de « co-formation » est peut-être adéquate. Après deux saisons à Metz, où il joue peu (29 matches en trois ans), l’Ivoirien rejoint l’OL lors du mercato d’hiver de la saison 2014-15. Après une demi-saison d’apprentissage, il devient l’un des chaînons les plus importants de la saison suivante. En 2018-2019, il réalise sa saison la plus prolifique avec 12 buts. Une année marquée, par la Ligue des Champions où il a brillé avec deux matches énormes contre Manchester City (trois buts).

Les deux clubs partagent cet attrait pour la formation et leurs fleurons le leur rendent bien. Du côté Messin, en plus de Sadio Mané, le club de l’Est a également formé Kalidou Koulibaly. Des pointures à leur poste.

Avec une moyenne d’âge de 24 ans, le FC Metz possède le sixième effectif le plus jeune de Ligue 1 Conforama, classement où l’OL se trouve sur la troisième marche du podium avec 23,4 ans.




 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème