Masculins / Benfica - OL

Nuno Gomes : « Je suis fan de Rudi Garcia »

Publié le 23 octobre 2019 à 11:29:01
Nuno Gomes : « Je suis fan de Rudi Garcia »
L'ancien attaquant du SL Benfica s'est exprimé sur la chaîne officielle du club lisboète à l'approche du match face à l'OL. Il en a profité pour donner son avis sur l'entraîneur lyonnais, qu'il apprécie tout particulièrement, et sur son équipe.

Nuno Gomes, l'ancienne légende du SL Benfica et de la sélection portugaise, qui a notamment affronté l'OL lors de l'édition 2010-2011 de l'UEFA Champions League, s'est exprimé au micro de BTV, la chaîne officielle du club lisboète, à propos du match à venir face à Lyon. Pour l'ex-attaquant, ce match sera « vital » pour la formation lusitanienne, qui réalise un bon début de saison en championnat mais a déjà perdu ses deux premiers matches dans l'épreuve reine sur le plan continental, au contraire de l'OL. « Lyon a fait de bons investissements, affirme-t-il. Cette équipe a d’excellents joueurs, un nouvel entraîneur, Rudi Garcia, dont je suis fan, mais traverse une phase difficile en championnat. Le Benfica est bien en Liga, n’a connu qu’une seule défaite en championnat et n’est qu’à un petit point du fauteuil de leader. Mais en Champions League, Lyon a quatre points et le Benfica aucun. »

 

Fan du coach rhodanien, qu'il a sûrement observé lorsque ce dernier entraînait l'AS Roma en Serie A, un championnat au sein duquel Nuno Gomes a évolué de 2000 à 2002 sous les couleurs de la Fiorentina, ce dernier espère que l'affrontement permettra aux Aigles de repartir de l'avant et de renouer avec le standing du SLB en Europe : « le championnat et la Champions League sont des compétitions différentes, explique l'intéressé. Ce groupe est très équilibré et tous les points vont compter. Le fait de jouer à domicile doit être un avantage pour nous, avec un stade plein et un public qui se prépare à vivre une autre grande nuit européenne. On espère que le Benfica pourra assumer son statut de club qui souhaite s’établir durablement en Champions League. Et c’est un match très important parce qu’il nous permettrait aussi de faire un trait sur nos derniers résultats en coupes d’Europe... » 

 

Tâche à l'OL d'affirmer aussi son statut sur la scène européenne et de ne pas permettre aux Benfiquistes de se relancer dans cette épreuve.  

Sur le même thème