Masculins / Benfica - OL

Rudi Garcia : « On entend ramener un résultat positif »

Publié le 22 octobre 2019 à 19:11:00
Rudi Garcia : « On entend ramener un résultat positif »
À la veille de son premier match européen à la tête de l'OL, Rudi Garcia s'est présenté en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Ses propos sont à retrouver en intégralité sur OL PLAY.

L’EUROPE AVEC L’OL

« Anthony l’a bien dit : le championnat et la Champions League sont deux épreuves complètement différentes. Ça nous permet de passer à autre chose. L’OL a bien démarré mais cette double confrontation sera très importante. On a énormément de respect envers le Benfica. On a bien étudié cette équipe. On veut, au minimum, rester deuxièmes après cette journée. On entend ramener un résultat positif. »

 

LE NUL CONTRE DIJON

« On jouera à l’extérieur. On ne va pas revenir sur le match de samedi. Ce déplacement à Lisbonne est important dans la progression de l’équipe. On a l’occasion de reprendre confiance. Ce dont l’équipe a parfois manqué samedi… »

 

LE MATCH DE DEMAIN

« On a peu de temps pour préparer ce match, notamment sur le plan tactique puisqu’on est au vu et au su de tout le monde. D’ailleurs, Fernando Marçal s’est un peu blessé avant le match de demain. Il y a des choses qu’on ne peut pas dévoiler avant le match. Léo (Dubois) et Memphis (Depay) vont très bien. Ils postulent à une place pour demain mais je voulais un groupe élargi pour pallier d’éventuelles blessures. »

$name

SON AVIS SUR LE BENFICA

« Cette équipe a de la qualité sur le plan offensif. Seul leur coach sait quels joueurs seront utilisés. Il n’y a pas que de la qualité devant. Sur les côtés, derrière, il y a du bon aussi. Pizzi est notamment un très bon joueur. Mais j’ai aussi un groupe avec de la qualité et du talent et je m’attache à ce que l’équipe le prouve. Avoir des bons joueurs, c’est bien. Avoir une bonne équipe, c’est mieux. Le SLB n’a gagné aucun de ses deux premiers matches et ça les met dans l’obligation d’obtenir un résultat. On sait que ça sera un match difficile mais on vient avec de l’ambition et avec des armes. On ne veut pas subir, on veut également marquer des buts. Il faudra montrer beaucoup de détermination. Echanger un de mes joueurs contre un de ceux du Benfica ? Non, j’ai un effectif de talent et j’en suis très heureux. »

 

LES CHANGEMENTS QU’IL A APPORTÉS

« J’ai encore besoin de temps pour apprendre à connaître mes joueurs, mon club. Je regarde, je note ce que j’aimerais faire évoluer. Aux joueurs, je ne leur donne que les informations essentielles. Je pense qu’on peut évoluer dans beaucoup de systèmes. Je dois également mieux les connaître afin de cerner mes leaders, pour ensuite choisir mon capitaine. Là-dessus, Anthony (Lopes) m’a beaucoup aidé. J’ai toujours connu de très bons gardiens. Ce sont des leaders naturels et Antho sera mon capitaine demain. »

 

LES DIFFICULTÉS DE THIAGO MENDES

« Il n’a fait qu’un match avec moi. Je n’ai pas entendu le président nommé directement Thiago… C’est un joueur de grande qualité mais il a encore des choses à améliorer. Ça n’est pas si facile que ça de s’intégrer dans un nouveau club. Je le voulais avec moi à l’OM, déjà. J’avais appelé Christophe Galtier mais ça n’avait pas pu se faire. Et l’an passé, Thiago a toujours évolué avec un autre joueur au milieu, notamment Xeka. Thiago est un très bon joueur. Peut-être a-t-il besoin de retrouver des repères à deux au milieu. Je dirai une seule chose négative sur lui : il ne parle pas suffisamment français. Il le comprend parfaitement mais va reprendre des cours afin de pouvoir communiquer avec ses coéquipiers. Je ferai tout pour qu’il redevienne le Thiago Mendes que l’on a connu. »


Votre soirée 100% Ligue des champions à vivre en direct avec OLPLAY ici


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème
  • SL Benfica - OL : une fin cruelle qui rebat toutes les cartes (2-1)
    Masculins / UEFA Champions League
  • Benfica - OL : la réaction d'après-match
    Masculins / Benfica - OL
  • Match center Benfica - OL : les lyonnais cèdent dans les dernières minutes (2-1)
    Masculins / Benfica - OL
  • Nuno Gomes : « Je suis fan de Rudi Garcia »
    Masculins / Benfica - OL
  • Benfica - OL : la Coupe d'Europe comme échappatoire (21h)
    Masculins / Benfica - OL
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte