Masculins / Benfica - OL

Benfica - OL : la Coupe d'Europe comme échappatoire (21h)

Publié le 23 octobre 2019 à 06:00:00
Benfica - OL : la Coupe d'Europe comme échappatoire (21h)
C’est compliqué pour l’OL en championnat, mais côté Ligue des Champions, tout va bien. Après deux matches de poule de Ligue des Champions, les Gones sont encore dans la course et sont même très bien lotis. Le déplacement à Benfica pourrait confirmer que la Coupe d’Europe est bel et bien dans l’ADN de l’OL.

Le contexte

Après une nouvelle désillusion face à Dijon (0-0) ce week-end, l’OL est 17ème de Ligue 1 Conforama. Un classement qui n’est pas à la hauteur des attentes du club rhodanien qui se cherche encore. Mais, tout n’est pas si noir. Les Lyonnais ont réussi à se procurer beaucoup d’occasions face aux Bourguignons et avec un peu plus de réussite, auraient pu prendre les trois points. L’arrivée de Rudi Garcia, censée insuffler une nouvelle dynamique, doit permettre aux joueurs de se concentrer sur le positif et à faire fructifier tout cela sur la pelouse de Benfica.

 

$name

 

L’enjeu

Avec quatre points, l’OL est tranquillement calé à la première place à égalité parfaite avec le Zénit. De son côté, Benfica fait grise mine. Après ses deux défaites face à Leipzig (1-2) et au Zénit (3-1), les Lisboètes sont derniers de la poule avec un zéro pointé. Dans un groupe homogène, prendre un succès à l’Esatdio da Luz permettrait de prendre sept points d’avance sur l’adversaire du soir et rendre une éventuelle remontada extrêmement compliquée. La meilleure performance de l’OL ces dernières semaines a eu lieu en Ligue des Champions sur la pelouse de Leipzig (0-2). Les Gones connaissent la formule à l’extérieur.

 

L’adversaire

Cette saison, Benfica représente l’exact inverse de l’OL. Largués en Ligue des Champions, les Portugais sont deuxièmes de leur championnat et y sont très performants. Les Lisboètes ne se sont inclinés qu’une seule fois, face à Porto le 24 août dernier (0-2), et sont uniquement devancé par le surprenant promu Famalicao qui semble intouchable en ce début de saison (six victoires, un nul). Attention néanmoins au réveil qui pourrait avoir lieu avec la réception de l’OL. Le Benfica sait que le temps presse et qu’un mauvais résultat sur sa pelouse le condamnerait à l’exploit. C’est une rencontre qui s’annonce très intéressante entre deux équipes aux dynamiques inversées.

 


Votre soirée 100% Ligue des champions à vivre en direct avec OLPLAY ici




 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème