Masculins / Benfica - OL

Benfica – OL : un duel à l’avantage des Lyonnais

Publié le 21 octobre 2019 à 15:49:00
Benfica – OL : un duel à l’avantage des Lyonnais
Au cours de leur histoire, l’OL et le Benfica se sont rencontrés à quatre reprises. Une confrontation dont les Gones sont souvent sortis vainqueurs.

Le Benfica réussit plutôt bien à l’OL. Sur les quatre confrontations historiques précédentes, les Lyonnais en ont remportées trois, avec toujours un beau spectacle à la clé. Les deux clubs se rencontrent pour la première fois il y a neuf ans, presque jours pour jours. Le 10 octobre 2010, Jimmy Briand (21’) et Lisandro Lopez (51’) permettent aux Rouge et Bleu de remporter le match (2-0) et d’appréhender la revanche sereinement. Au retour, les Lisboètes haussent le ton. Rageurs, ils obtiennent une victoire au terme d’un match spectaculaire (4-3). Après avoir été menés de quatre longueurs, les Gones ont presque remonté leur retard en inscrivant leurs trois buts dans la dernière demi-heure (Gourcuff (74’), Gomis (85’), Lovren (90+5’)). Malgré une fin de match plein de suspens, l’OL s’incline (4-3). Une défaite sans gravité puisque le club réussit à sortir des phases de groupes et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

 

Une répétition avant un Trophée des Champions

Les deux équipes se rencontrent deux autres fois au cours de leur histoire, mais dans des cadres différents. Le 21 juillet 2016, en marge du Trophée des Champions face au Paris-Saint-Germain, l’OL affronte le Benfica Lisbonne dans le cadre de l'Eusébio Cup, un tournoi dédié à la légende du club,organisé tous les ans depuis 2008. Dans une rencontre amicale, mais avec un trophée à la clé, les Français et les Portugais se rendent coup pour coup (3-2). Jusqu’à l’heure de jeu, les spectateurs assistent à un match fou avec cinq buts inscrits. En moins de trente minutes, les trois buts rhodaniens sont empilés. D’abord par Fékir (19’), puis Cornet (25’) et Lacazette (28’).

 

$name 

 

Une rencontre à l’international

La dernière fois que les deux institutions se sont affrontées, la saison n’avait pas encore commencé. Lors de la préparation à l’exercice 2018-2019, l’OL dispute une rencontre de l’International Champions Cup face aux Lisboètes, le 1 août 2018. Ce jour-là, les Lyonnais mettent du temps à rentrer dans leur match. Marcelo libère enfin les siens à une tardive 40ème minute et voit son coéquipier Bertrand Traoré doubler la mise (45’) juste avant la mi-temps. Les protégés de Jean-Michel Aulas rentrent aux vestiaires avec deux longueurs d’avance. A l’heure de jeu, les Portugais reviennent au score en moins de cinq minutes, mais Martin Terrier vient enterrer les espoirs adverses en inscrivant le dernier but de la rencontre (2-3, 83’).


Votre soirée 100% Ligue des champions à vivre en direct avec OLPLAY ici




 

banner_billetterie_article

 

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte