Academy / Academy

U19 NAT : Un nouveau succès précieux pour l'OL face à Sochaux (2-1)

Publié le 20 octobre 2019 à 18:13:23
U19 NAT : Un nouveau succès précieux pour l'OL face à Sochaux (2-1)
Les U19 lyonnais recevaient Sochaux, ce dimanche après-midi au Groupama OL Training Center, à l’occasion de la 8ème journée du Championnat National.

Le deuxième face au quatrième du championnat. Une affiche prometteuse entre Lyonnais et Sochaliens dans la lutte des grosses écuries. Deux équipes diamétralement opposées avec des styles de jeu bien différents mais pourtant un parcours semblable jusqu’ici puisque les deux formations n’ont qu’un seul point d’écart. Après leur précieux succès la semaine passée face à Strasbourg, une nouvelle victoire lyonnaise face à un concurrent direct permettrait d’engranger de la confiance et prendre de l’air au classement.

 

Dans ce match de haut de tableau, c’est Sochaux qui rentre le mieux dans la partie en mettant directement la défense de l’OL sous pression. Les coéquipiers d’Arthur Pontet laisse passer l’orage et commence à se procurer des occasions après 20 minutes de jeu. Les combinaisons lyonnaises font mal à la défense sochalienne qui repousse tant bien que mal les assauts rhodaniens. En fin de première mi-temps, Modeste Duku donne l’avantage à son équipe et permet à l’OL de rentrer aux vestiaires sur le score de 1-0.

 

Touché dans leur orgueil, les Lionceaux entame le second acte avec beaucoup d’intensité et parviennent à se créer de nombreuses occasions dangereuses. Sur un corner mal dégagé par la formation lyonnaise, les Sochaliens en profitent pour égaliser et revenir dans la partie. S’en suit un magnifique duel entre deux équipes, toutes désireuses d’aller chercher les trois points. Les deux équipes se portent vers l’avant et se créent chacune des occasions intéressantes. Finalement, le match va tourner à l’avantage des Lyonnais qui vont reprendre l’avantage par l’intermédiaire d’Arthur Pontet qui surgit au second poteau sur un corner. Le score n’évoluera plus et le défenseur lyonnais permet à son équipe de prendre trois points précieux dans ce championnat.

 

Une deuxième belle victoire cette après-midi face à Sochaux, après celle acquise la semaine passée à Strasbourg qui vient récompenser les efforts lyonnais. L’OL conserve sa deuxième place au classement et laisse son adversaire du jour à quatre points.


Eric Hély (entraîneur U19) :

« C'est une bonne victoire qui permet de garder la deuxième place et une dynamique à la suite de la victoire à Strasbourg la semaine dernière. »

  

...

 

. FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center. 

Championnat National U19 (J9 - Grp B) : OL - Sochaux 2-1 (1-0)

 

Arbitre : Maxime Dago.

 

But : Duku, Pontet pour l'OL.

 

OL : Ousmane - Gusto, Deyonge (Commaret 85'), Felix, Pontet - Lefevre, Benaïssa - Duku, Sounni (Da Silva 65'), Barcola - Wissa (Dib 75'). Entraîneurs : Eric Hély et Pierre Chavrondier. 

 

..

ol play visuel

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte