Academy / Academy

U17 NAT : L’OL continue d’impressionner face à Montferrand (0-5)

Publié le 20 octobre 2019 à 15:00:00
U17 NAT : L’OL continue d’impressionner face à Montferrand (0-5)
L’OL se déplaçait sur la pelouse de Montferrand, ce dimanche après-midi, à l’occasion de la 9ème journée de championnat national de la catégorie.

Dans un match des extrême entre un OL largement leader de son championnat et une équipe de Montferrand avant-dernière, cette rencontre se devait d’être une formalité pour les joueurs d’Amaury Barlet et Jérémie Bréchet.

 

L’entame de match est quelque peu compliquée pour les Lyonnais qui peinent à réellement rentrer dans la rencontre. Le manque d’application dans les passes et les pertes de balles successives ne permettent pas à l’OL de déborder leur adversaire. Pour autant, les Montferrandais butent sur une défense solide et concernée. Lorsque l’inspiration n’est pas forcément au rendez-vous, la solution vient souvent des coups de pieds arrêtés. À ce jeu-là, les Lyonnais peuvent remercier Mohammed El Arouch qui parvient à ouvrir le score à la 24ème minute, d’un joli coup franc des 25 mètres. La frappe flottante du milieu rhodanien vient tromper la vigilance du portier de Montferrand, pas exempt de tout reproche. Le second évènement de cette première période est l’expulsion de Diallo qui reçoit deux cartons jaunes coup sur coup et laisse ses partenaires à la 34ème minute. L'OL va donc jouer en supériorité numérique pendant plus d'une heure.

 

Le rouleau compresseur lyonnais se met en place dans le second acte de cette rencontre et creuse l’écart très rapidement par l’intermédiaire de Samul Bossiwa, parfaitement servi par Gaël Nsombi (55’). Seulement deux minutes plus tard, c’est au tour du capitaine lyonnais de s’illustrer, sur un service de Mohamed El Arouch qui distille sa 5ème passe décisive de la saison. Le match devient un véritable calvaire pour l’AS Montferrand qui n’arrive plus à ressortir le ballon et subit les assauts lyonnais. Seulement deux minutes après son entrée en jeu, Breyton Fougeu se montre déjà décisive avec un superbe centre pour Gaël Nsombi, qui inscrit un doublé (65’). Mais l’attaquant lyonnais ne s’arrête pas là et y va de son triplé en toute fin de match sur un nouveau service de Breyton Fougeu (89’). Le capitaine lyonnais marque donc ses 9ème, 10ème et 11ème but et se rapproche des 12 longueurs de Seku Lega, suspendu pour ce match.

 

Avec 24 points pris sur 24 possibles, l’OL continue d’affoler tous les compteurs. Meilleure attaque, tous groupe confondu, et avec un match de moins, l’armada offensive lyonnaise s’est encore illustrée aujourd’hui avec ces cinq buts inscrits. Le prochain rendez-vous aura lieu jeudi prochain pour un derby face au F.C Lyon.

...

 

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade de La Paoute, Grasse. 

U17 National (Grp C - J9) : Montferrand - OL 0-5 (0-1).

Arbitre : Loic Boscher.

 

Buts : El Arouch (24'), Bossiwa (55'), Nsombi (57', 65', 89')  pour l'OL.

Expulsion : Y.Diallo pour Montferrand.

 

OL :Patouillet – Koffi, Maoulida, Foubert-Jacquemin Merabli (Boueye 45’) – Amar (Bounaas 45’), Makhabe, El Arouch (Fougeu 63’) – Bossiwa, Nsombi (cap), Truchot 

Entraîneurs : Amaury Barlet et Jérémie Bréchet.

              
..

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème