Masculins / OL - Dijon

OL - Dijon : les réactions d'après match

Publié le 20 octobre 2019 à 14:00:00
OL - Dijon : les réactions d'après match
Les Lyonnais se sont exprimés au micro d'OLTV après le match nul (0-0) face à Dijon. Toutes leurs réactions sont à retrouver en intégralité sur OL Play.

Rudi Garcia

« Il y a une déception au niveau du résultat mais nous sommes satisfaits du contenu. On a eu du mal à chercher haut et à presser les Dijonnais. J’ai changé de système pour les presser davantage. La seconde période a été bonne dans l’envie et dans la qualité. Il nous a manqué un peu de réussite et d’agressivité. Il reste encore des choses à travailler. Certains joueurs ont fait les mêmes mouvements. Cela manque de communication et de combinaison offensive. Moussa Dembélé s’est bien débrouillé entre la charnière adverse mais Gomis a été brillant dans ses cages. On a fait une très belle seconde période mais cela ne suffit pas. J’attendais les joueurs sur le nombre de duels gagnés et nous en avons remporté beaucoup contre des joueurs très athlétiques. On a fini avec beaucoup d’attaquants, au risque d’être déséquilibrés défensivement mais nous n’avons pas pris de but. Il y a des satisfactions, il faut s’appuyer là-dessus et commencer à gagner. Les joueurs ont vite enregistré les informations. Nous allons retrouver le reste du groupe. C’est important d’avoir tout le monde. L’arrivée d’un nouvel entraîneur rebat les cartes. » 

 

Juninho

« On a démarré en pressant l’adversaire mais on ne faisait pas les efforts ensemble. A la fin de la première période, on a réussi un bon travail. La seconde période est la meilleure depuis longtemps. Rudi a eu un discours positif et je suis d’accord avec lui. Si nous réalisons les mêmes matches à l’avenir, les résultats viendront. Il faut de l’agressivité. Il faut se faire violence. Certains joueurs en ont besoin. C’est un apprentissage pour tous. J’ai senti que l’équipe avait bien réagi. Les supporters étaient derrière nous pendant tout le match et c’est très important. Je suis content du travail de Rudi. Il a mis en place de bonnes choses en seulement une semaine. Je suis sûr qu'il fera de bons choix pour le match de mercredi face au Benfica. » 

 

Bertrand Traoré

« Cela fait beaucoup de matches où on ne prend pas de points. On aurait dû gagner et on n’a pas su le faire. On comprend la réaction du public. Il y a eu un changement d’entraîneur et on sait que cela ne va pas se faire d’un coup. Il faut retrouver notre meilleur niveau. Ce n’est pas normal de ne pas prendre les 3 points quand on est l’OL. On est conscients de la situation. »


Retrouvez toutes les réactions après OL - Dijon FCO en intégralité sur OL Play.


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème
  • OL - Dijon FCO : les Lyonnais méritaient mieux (0-0)
    Masculins / Ligue 1 Conforama
  • Match center OL - Dijon : le match se termine sur un score nul (0-0)
    Masculins / OL - Dijon
  • Masculins / OL - Dijon
  • OL - Dijon : Une rentrée pour oublier ? (samedi, 17h30)
    Masculins / OL - Dijon
  • OL - Dijon : le premier groupe convoqué par Rudi Garcia
    Masculins / OL - Dijon