Masculins / Ligue 1 Conforama

OL - Dijon FCO : les Lyonnais méritaient mieux (0-0)

Publié le 19 octobre 2019 à 19:30:00
OL - Dijon FCO : les Lyonnais méritaient mieux (0-0)
L'OL a été tenu en échec par Dijon au Groupama Stadium, ce samedi après-midi, à l'occasion de la 10ème journée de Ligue 1 Conforama (0-0). Malgré plusieurs occasions en leur faveur, les Lyonnais n'ont pas été capables de trouver le chemin des filets au terme d'une soirée éclairée par l'entrée en jeu de Rayan Cherki, le jeune prodige de 16 ans, qui effectuait ses débuts au sein du monde professionnel. Pour le reste, cela fait désormais huit matches de suite que le club attend une victoire en championnat...
 LES TEMPS FORTS 

2’. Côté droit, Cornet efface son vis à vis et tente une frappe en angle fermé captée par Gomis.
6’. Marçal centre en direction de Dembélé dans la surface qui tacle le ballon mais Gomis détourne en corner .
22’. Coup franc excentré de Cornet qui envoie le ballon dans la boîte, où Marcelo est tout près de le reprendre.
23’. Dembélé centre fort au second poteau en direction de Terrier, placé aux six mètres, qui rate le ballon.
24’. Tir de Mavididi contré par un Lyonnais que Lopes, attentif, dévie en corner du bout des doigts.
44’. Aouar décale Tousart mais sa frappe est contré par un adversaire et file en corner.
45’. Cornet centre pour Dembélé, qui se jette pour reprendre mais la balle est contrée et passe au-dessus.
61’. Mendes trouve Dembélé dans la surface, qui effectue un superbe changement contré au dernier moment.
65’. Double parade exceptionnelle de Gomis sur une reprise de Cornet et une tête à bout portant de Reine-Adélaïde.
71’. Encore un grand Gomis, décisif sur un enroulé d'Aouar mais en réussite sur ce tir contré de Tete.
74’. Dembélé décale Reine-Adélaïde plein axe, qui ne frappe fort mais ne cadre pas.
76’. Tavares rate l'immanquable, seul face à Lopes, suite à un service de Ndong.
79’. Dembélé place une tête juste au-dessus sur un centre de Marçal.

$name


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

La trêve aura laissé des traces dans les rangs lyonnais. Arrivée au sortir d’un revers concédé dans les tous derniers instants du derby sur la pelouse de Geoffroy Guichard, marquée par le départ de Sylvinho puis par l’officialisation du remplacement de ce dernier par Rudi Garcia, elle prenait fin ce samedi à l’occasion de la réception de Dijon. Une rencontre d’extrême importance qui se déroulait dans un contexte particulier. En manque de victoire sur ses sept derniers matches de championnat, l’écurie rhodanienne se devait d’obtenir les trois points chez elle, devant son public, mais cela ne s'est pas passé comme prévu face à la formation bourguignonne (0-0)

$name

Pour ses débuts sur le banc lyonnais, le 29ème entraîneur de l’histoire du club décidait d’aligner le système fétiche de son prédécesseur, un 4-3-3, mais cela n'a pas permis aux siens de prendre à défaut la défense du DFCO. Malgré plusieurs occasions - quelques-unes obtenues au cours d’une première période effectuée sur un faux rythme (6’, 22’, 23’ et 45’) mais la plupart créées lors d’un second acte mieux maîtrisé (61’, 71’, 74’ puis 79’) – l’OL n'est pas parvenu pas à faire la différence et aurait même pu être puni sur un contre adverse (76’). Le pire a été évité mais un nul ne suffit pas à éclairer cette soirée, malgré l’entrée en jeu de Rayan Cherki, prodige de 16 ans, ovationné par tout un stade. Lyon enchaîne un huitième match d’affilée sans en avoir gagné un seul en Ligue 1 et cela pourrait avoir un impact au classement.

$name


. L'ANALYSE DU CONSULTANT / BRYAN BERGOUGNOUX.

C’est difficile de tirer des conclusions. On a su se créer des occasions sans réussir à marquer. La priorité était de prendre trois points et on n'en prend qu’un. On n’a pas su mettre assez d’intensité pour faire la différence. On n’arrive pas à trouver la faille. Cela fait trois matches au Groupama Stadium sans marquer, c’est trop. On manque de verticalité et de percussion. Sur la fin de match, on doit pousser et prendre des risques mais on a joué sur le même rythme que le reste de la rencontre. On a fait des passes pour se rassurer alors qu'il fallait accélérer le jeu. Cela manque de folie.

...

 

FEUILLE DE MATCH

Au Groupama Stadium, Décines.

Ligue 1 Conforama (J10) : OL - Dijon FCO 0-0 (0-0).

Arbitre : Frank Schneider. Spectateurs : 48 454.

 

But : aucun.

Avertissement : aucun.

 

OL : A. Lopes - K. Tete, Marcelo G. ©, J. Denayer, F. Marçal - T. Mendes (J. Reine-Adélaïde, 62'), L. Tousart, H. Aouar - M. Cornet (R. Cherki, 83'), M. Dembélé, M. Terrier (B. Traoré, 55').

Entraîneur : Rudi Garcia.

 

DFCO : A. Gomis - M. Alphonse, B. Ecuele Manga, N. Aguerd (S. Coulibaly, 58'), G. Ngonda - D. Ndong, W. Lautoa - B. Soumaré (F. Sammaritano, 55'), M. Chouiar, (R. Amalfitano, 69') S. Mavididi - J. Tavares ©. 

Entraîneur : Stéphane Jobard. 

...



Retrouvez toutes les réactions des Lyonnais après OL - Dijon FCO en intégralité sur OL Play.

 

Sur le même thème