Masculins / OL - Dijon

OL - Dijon : Une rentrée pour oublier ? (samedi, 17h30)

Publié le 19 octobre 2019 à 06:00:00
OL - Dijon : Une rentrée pour oublier ? (samedi, 17h30)
Défait lors du derby lors de la dernière journée de championnat (1-0)), l’OL ne s’est pas offert de répit pour ces deux semaines de trêve internationale. La réception de Dijon, ce samedi à 17h30 pour la première de Rudi Garcia, doit dynamiser l'équipe et mettre un terme à une série noire qui s’étend depuis le 16 août en Ligue 1 Conforama.

Le contexte

Depuis la saison 1995-96, jamais l’OL n’avait réalisé un début de championnat aussi pauvre en terme de points (9 points en 9 matches). Quelques jours avant la défaite lors du derby (1-0), un soupçon d’optimisme avait pourtant pointé le bout de son nez après une belle victoire acquise sur la pelouse de Leipzig (0-2). Pourtant, les Gones n’ont pas su transposer l’intensité qu’ils avaient pu mettre lors de ce match de Coupe d’Europe contre les Verts. Au classement, cela donne une 14ème place à un point de la lanterne rouge, Metz. Avec l'arrivée du nouvel entraîneur, Rudi Garcia, l'équipe à l'occasion de repartir du bon pied, ce qui passera par une victoire sur la pelouse du Groupama Stadium.

L’enjeu

Au-delà de la victoire nécessaire sur le plan comptable, l’enjeu principal pour l’OL sera de retrouver de l’allant offensif. Contre St-Étienne, les Rhodaniens n’ont frappé qu’une fois au but en première période. S’il y a eu du mieux en seconde mi-temps (au total huit frappes), c’est peu, beaucoup trop peu pour un club qui s’est construit sur une philosophie résolument offensive. L’OL doit retrouver des intentions à la hauteur de son statut, et de celui qu’il ambitionne d’acquérir. Ce sera le grand défi pour la première de Rudi Garcia sous les couleurs lyonnaises.

 

L’adversaire

Après sept matches sans victoires (deux nuls, cinq défaites), Dijon a enfin décroché ses premières victoires en championnat contre Reims (1-2) et Strasbourg (1-0) lors des deux dernières rencontres. Les Bourguignons ont pu raccrocher le wagon (19ème) et ne sont plus qu’à un point du 14ème… l’OL. La situation n’a donc rien d’alarmant au vu de la densité en bas du classement, d’autant plus que le DFCO est donc sur une mini-série positive. Le fait de jouer un adversaire également dans la tourmente pourrait donner des ailes à des Dijonnais qui, en cas de troisième victoire de rang, verraient l’avenir d’un œil plus positif.

 

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème