Club / 

OL Fondation : nos brésiliens à la rencontre des enfants du Centre Léon Berard

Publié le 18 octobre 2019 à 19:30:00
OL Fondation : nos brésiliens à la rencontre des enfants du Centre Léon Berard
Marcelo, Rafael et Jean Lucas se sont rendus au Centre Léon Bérard (CLB) pour faire vivre un moment inoubliable aux enfants de l’IHOPe (Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique)

Nos joueurs ont pris le temps de visiter les chambres de tous les jeunes patients fans de football. Rafael et Marcelo connaissaient le lieu, mais ce fut une première pour Jean Lucas.

 

Conscient de son rôle envers la jeunesse et doté d’une volonté d’engagement social, notre numéro 22 s’est montré très généreux envers des enfants malades, malgré la barrière de la langue.

 

Alternant vives discussions footballistiques et éclats de rire avec les jeunes patients, nos brésiliens leur ont permis de vivre une parenthèse hors du temps, loin de leur quotidien difficile. Nos Gones les ont encouragés à se battre jusqu’au bout et à ne jamais rien lâcher, faisant le parallèle avec l’attitude de combattant que doivent avoir les footballeurs sur le terrain.

 

Nos brésiliens ont été impressionnés par la maturité et le courage dont faisaient preuve les enfants malades. « C’est une véritable leçon de vie. Ça nous ramène sur terre. » a déclaré Rafael en sortant de la chambre du petit Philippe, 12 ans.

 

Ces moments passés ont été riches en émotions pour les enfants, qui ont vu leur journée s’égayer. Nul doute que ces jeunes patients, mais également nos joueurs, se souviendront longtemps de ces échanges précieux.

 

DSC_0060

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte