Masculins / OL - Dijon

OL - Dijon : une habitude au spectacle

Publié le 18 octobre 2019 à 11:30:00
OL - Dijon : une habitude au spectacle
Les oppositions entrent l’Olympique Lyonnais et le DFCO ont toujours offert des matches spectaculaires. Dans l’histoire qui unit les deux clubs, jamais une rencontre s’est terminée avec moins de trois buts.

Le DFCO est un club jeune avec une création en 1998, et la liste des confrontations avec l’Olympique Lyonnais est courte. Mais sur les quelques rencontres qui rythment l’histoire entre les clubs, le spectacle a toujours été au rendez-vous. Avec une première opposition en 2011, date de la montée en Ligue 1 de Dijon (après sept saisons en Ligue 2), il n’y a pas trace d’un match historique. Et pourtant, chaque année, les amateurs de foot ont le droit à un festival de buts. En tout, L’OL et le DFCO se sont affrontés à huit reprises en championnat (plus 2 fois en L2) et si ce chiffre n’est pas impressionnant, il y en a un autre qu’il est bien plus. Avec 39 buts inscrits sur les huit oppositions entre les deux équipes dans l’élite française (5V, 1N, 2D), les Lyonnais et les Dijonnais affichent une magnifique moyenne de 4,9 buts/match. Une performance qui promet de voir un beau spectacle.

 

 La saison dernière

La saison passée, les deux clubs se sont inclinés à domicile. Les Rhodaniens étaient allés s’imposer à Gaston-Gérard (0-3), tandis que les Bourguignons avaient pris leur revanche six mois plus tard en prenant 3 points précieux à Décines. Des points qui leur ont permis d’obtenir une 18ème place de barragiste salvatrice. Un rang qui leur a permis de se battre une dernière fois et arracher leur maintien en Ligue 1.

 

6 avril 2019 : Olympique Lyonnais – Dijon 1 – 3

Des débuts tonitruants. Le match démarre très fort avec une ouverture du score de Martin Terrier dès la deuxième minute. Mais la joie est de courte durée. Sur l’engagement, Wesley Saïd répond aux Lyonnais avec une frappe croisée, direction le filet. Et ce n’était que le début du calvaire. Seulement une minute plus tard, Marcelo dévie involontairement une frappe de Saïd et voit le ballon terminé au fond de la cage. Comme si cela n’était pas suffisant, Rafael inscrit lui aussi un but contre son camp à l’heure de jeu sur un centre de Saïd, toujours dans les bons coups. Un troisième but qui enterre définitivement les espoirs de victoires des Gones.

 

26 septembre 2018 : Dijon - Olympique Lyonnais 0 – 3

L’OL est intraitable. Ce jour-là, les lyonnais ne laissent aucune chance à leurs adversaires. Au quart d’heure de jeu, Tanguy Ndombélé lance Moussa Dembélé qui place un petit ballon piquet. Moins de cinq minutes plus tard, Le numéro 9 profite d’une mauvaise relance du gardien pour réaliser une retournée qui ne laisse aucune chance à Runarsson. La mi-temps n’est même pas encore sifflée que Martin Terrier enfonce définitivement le clou d’une tête puissante au second poteau.

 

..

. LES AUTRES RÉSULTATS .

20 avril 2018 : Dijon - Olympique Lyonnais 2 - 5

23 septembre 2017 : Olympique Lyonnais – Dijon 3 - 3

19 février 2017  : Olympique Lyonnais – Dijon 4 - 2

27 août 2016 : Dijon - Olympique Lyonnais 4 - 2

28 janvier 2012 : Olympique Lyonnais – Dijon 3 - 1

10 septembre 2011 : Dijon - Olympique Lyonnais 1 - 2

 

...

 




 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème
  • OL - Dijon : les réactions d'après match
    Masculins / OL - Dijon
  • OL - Dijon FCO : les Lyonnais méritaient mieux (0-0)
    Masculins / Ligue 1 Conforama
  • Match center OL - Dijon : le match se termine sur un score nul (0-0)
    Masculins / OL - Dijon
  • Masculins / OL - Dijon
  • OL - Dijon : Une rentrée pour oublier ? (samedi, 17h30)
    Masculins / OL - Dijon