Masculins / OL - Dijon

Jason Denayer : « Etre capitaine m'a donné de l'importance »

Publié le 17 octobre 2019 à 15:19:00
Jason Denayer : « Etre capitaine m'a donné de l'importance »
A deux jours de la reprise de la Ligue 1 Conforama avec la réception de Dijon à l'occasion de la 10ème journée, Jason Denayer s'est présenté en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Ses propos sont à retrouver en intégralité sur OL PLAY.

Les débuts avec Rudi Garcia

« Le nouveau coach s’est présenté lundi. Il manquait des joueurs donc il n’a pas pu nous parler comme il le voulait. Il va pouvoir le faire maintenant que le groupe est au complet. C’est important pour un coach d’avoir des entretiens individuels. Il l’a fait rapidement. La semaine s’est très bien passée. On a repris normalement en attendant les internationaux. Il y a du changement car le coach apporte son propre style. C’est à nous de nous adapter. C’est un jeu plus offensif. On n’a pas eu le temps de travailler à 100% car il manquait les internationaux. »

 

Le statut de capitaine

« Je ne sais pas encore si je serais toujours capitaine. Nous avons parlé de ce que je devais faire et ce que je devais améliorer. Ce statut m’a donné de l’importance sur et en dehors du terrain. Le groupe est le plus important. »

 

La concurrence en défense centrale

« Il y a de la concurrence dans tous les clubs, cela fait partie du football. Il faut faire en sorte d’être performant pour être titulaire. Je suis plus à l’aise dans une défense à deux, mais j’arrive à m’adapter dans une défense à trois. »

 

Série noire

« Sylvinho nous avait inculqué un style qui lui était personnel. Nous avons bien débuté puis cela a été plus compliqué. Nous sommes responsable du résultat. Nous étions conscients des problèmes. Il faut passer à autre chose. Nous avons toujours été impliqués à l’entrainement. L’envie n’a pas changé. Le plus important sont les trois points.  Les joueurs en équipes nationales ont eu le temps de se changer les idées et nous aussi à l'entrainement. La trêve nous aide à passer à autre chose. »

 

Un calendrier favorable ?

« Chaque match est difficile. Si on se base sur ce qui s’est passé on voit qu'aucun match n’est facile. Ce sera à nous de faire en sorte qu’il le soit. On connait nos qualités collectives et individuelles. Nous savons de quoi nous sommes capables. J’espère que nous allons vite rebondir. »

 

La réaction des supporters

« Chaque personne réagit à sa manière. Ce sont les résultats qui feront en sorte que cela se passe bien. On prépare le match comme tous les autres. Nous avons chacun notre manière de faire pour ne pas penser à cela. Nous pensons aux résultats. Nous devons passer au-dessus. Cela ne sera pas facile mais je pense qu’une partie des supporters nous soutiendra. »

 


 

banner_billetterie_article

 

 

Sur le même thème
  • OL - Dijon : les réactions d'après match
    Masculins / OL - Dijon
  • OL - Dijon FCO : les Lyonnais méritaient mieux (0-0)
    Masculins / Ligue 1 Conforama
  • Match center OL - Dijon : le match se termine sur un score nul (0-0)
    Masculins / OL - Dijon
  • Masculins / OL - Dijon
  • OL - Dijon : Une rentrée pour oublier ? (samedi, 17h30)
    Masculins / OL - Dijon