Masculins / Sélections

Sélections : une soirée réussie pour les Lyonnais

Publié le 16 octobre 2019 à 11:39:00
Sélections : une soirée réussie pour les Lyonnais
Trêve internationale oblige, plusieurs Lyonnais étaient engagés hier dans un match avec leur sélection. Le bilan est globalement positif avec deux victoires et un nul peut-être un peu frustrant en trois rencontres.

Roumanie - Norvège (1-1), match de qualification pour l’Euro 2020, Ciprian Tatarusanu

Le gardien international roumain de l’OL était titulaire dans les bois de sa sélection pour cette rencontre face à la Norvège. Dans un match fermé, la Roumanie avait pourtant réussi à ouvrir le score grâce à Mitrita (1-0, 62') et pensait tenir un succès précieux. Malheureusement, Sorloth, entré en cours de jeu, égalisera dans le temps additionnel (1-1, 90'). Avec ce résultat, les Roumains ne profitent pas du nul entre les deux premiers du groupe, l’Espagne et la Suède (1-1) qui aurait pu leur permettre de chiper la deuxième place aux Scandinaves. Statu quo au classement donc pour une Roumanie qui reste troisième à un point de la Suède.

 

Danemark - Luxembourg (4-0), match amical, Joachim Andersen

Du côté du Danemark, la soirée a été bien plus tranquille. Opposés au Luxembourg dans le cadre d’un match amical, les Nordiques ont commencé fort en ouvrant le score par Braithwaite peu avant le quart d’heure de jeu (1-0, 13'). Il a été imité par le Niçois Dolberg qui s’est offert un doublé (3-0, 22e, 60') avant que Gytkjaer ne ferme la marche (67'). Joachim Andersen est rentré à la 83ème minute du match pour participer à la fête. Les Danois reprendront du service le 15 novembre prochain face à Gibraltar pour, cette fois, disputer un match de qualification pour l’Euro.

 

Azerbaïdjan U21 - Suisse U21 (0-1), match de qualification pour l’Euro Espoirs 2021, Anthony Racciopi

Avec ce match, la Suisse avait l’occasion de prendre le leadership du Groupe B des qualifications pour l’Euro Espoirs 2021, juste devant les Bleus. Avec un Anthony Racciopi chargé de garder la cage helvète dès le coup d’envoi, les Suisses ont ouvert le score à la demi-heure de jeu grâce à Bajrami (1-0, 33') et le score ne bougera plus. Avec cette troisième victoire en trois matches, la Nati s’est offerte un petit matelas avant d’affronter la France le 19 novembre prochain.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte