Féminines / Fortuna Hjorring - OLF

Griedge Mbock: « Il y a une culture de la gagne à l'OL »

Publié le 14 octobre 2019 à 16:26:00
Griedge Mbock: « Il y a une culture de la gagne à l'OL »
A du jour du déplacement au Danemark sur le terrain du Fortuna Hjorring pour les huitièmes de finale de l'UEFA Women's Champions League, Jean-Luc Vasseur et Griedge Mbock se sont présentés en conférence de presse. Les propos sont à retrouver en intégralité sur OLTV et OL PLAY.

Etat des troupes

« Il y a une petite incertitude sur Amel Majri. Nous sommes en capacité de remplacer n’importe quelle joueuse en terme qualitatif et quantitatif. Shanice van de Sanden reprend, mais elle sera encore juste pour le match. Elle retrouve des sensations. Cette blessure lui a permis de récupérer physiquement. Les filles sont un peu fatiguées par la trêve. J’avais des inquiétudes sur le temps de jeu de certaines mais elles ont montré lors du dernier match qu’elles étaient bien en jambe. On a trois confrontations à venir et on essayera d’aligner la meilleure équipe à chaque fois. »

 

 Le tirage

« C’est un bon tirage. Mais c’est après les deux matches que l’on pourra vraiment le dire. Il y aura des conditions climatiques difficiles là-bas. Le football danois est engagé. On y va pour faire le meilleur match possible. »

 

L’inversion des matches

« Le club danois nous a demandé d’inverser les rencontres. On a vu que les conditions climatiques pouvaient avoir une incidence, notamment face au Paris FC avec le vent. Il faudra lutter contre ces conditions. Mais je pense qu’il faut mieux les jouer à cette période. »

 

La rotation de l’effectif

« Il y a des postes qui demandent plus d’énergie et d’attention que d’autres. Il faut trouver le bon coaching pour avoir l’équipe la plus compétitrice possible à chaque fois. »

 

La 100ème en Europe

« L’OL est le premier club à atteindre le palier des 100 matches en Women's Champions League, c’est dire le niveau. Je pense à tous les coachs et les joueuses qui sont passés ici et qui ont participé à cela. »

 

$name

 

Sa forme actuelle

« Je me sens bien. Il y a parfois des soucis physiques, mais cela se règle avec le staff médical. L’équipe est suffisamment étoffée pour jouer tous les matches. Beaucoup de choses sont mises en place par le staff. »

 

Le tirage au sort

« C’est un bon tirage. C’est une équipe nordique qui doit proposer un football engagé, mais on est confiante. »

 

Son match le plus marquant

« La finale face à Wolfsburg. C’était une rencontre engagée. Je vais m’en souvenir longtemps, car c’est ma première finale et on l’avait remporté. »

 

La culture de la gagne

« On la sent dès notre arrivée à l'OL. L’objectif est de continuer à gagner et j’espère que cela arrivera. C’est cette volonté qui permet de continuer à gagner. »

 

 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème