Masculins / Communiqué

Communiqué de presse

Publié le 14 octobre 2019 à 15:15:00
Communiqué de presse
L’Olympique Lyonnais informe de la nomination de Rudi Garcia au poste d’entraîneur à compter de ce jour.

Conformément au processus de décision du club, le Directeur Sportif, Juninho, a reçu longuement les différents candidats pressentis au poste d’entraîneur de l’OL avec Gérard Houllier, entraîneur à succès et confirmé, Vincent Ponsot, DGA en charge des RH, Juridique et Administration Sportive, Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais depuis 32 ans qui a notamment enregistré sous sa présidence, 23 qualifications consécutives pour une coupe d’Europe. La candidature de Rudi Garcia a été retenue à l’unanimité à l’issue de ces auditions et approuvée par le Comité de Gestion composé de 14 membres historiques et confirmés.

Rudi Garcia a convaincu Juninho en lui exposant longuement son projet sportif (évolution du staff, culture de la performance, orientations techniques et tactiques, gestion des jeunes joueurs, …) fort de son expérience et de son palmarès. Rudi Garcia s’inscrit ainsi dans la continuité de la stratégie initiée par Juninho. Il arrive accompagné d’un adjoint et s’appuiera sur la structure en place. Rudi Garcia et Juninho procéderont ensuite à une analyse des forces en présence afin de voir s’ils souhaitent additionner des compétences. 

Rudi Garcia su marquer de son empreinte l’histoire des clubs dans lesquels il est passé :

  • À Lille, en réalisant un doublé Coupe/Championnat,
  • À Rome, où il a battu un record historique du championnat italien en remportant ses 10 premiers matches de Série A, tout en terminant dauphin de l’intouchable Juventus deux saisons de suite,
  • À Marseille, où il est devenu l’entraîneur ayant dirigé plus de 100 fois l’équipe tout en obtenant le meilleur pourcentage de victoires de l’histoire du club.

« J’ai choisi Rudi Garcia, car c’est un combattant qui a comme nous l’ambition de gagner des titres et de réussir sur la scène européenne. C’est un entraîneur expérimenté qui a déjà remporté des trophées. Lors de mes différents entretiens, j’ai eu une véritable connexion football avec lui. Nous parlons le même langage en termes de tactique et de jeu. Il prône un football technique et offensif dans la tradition du jeu lyonnais et cela va répondre aux attentes de nos supporters. Partout où il est passé, il a eu des performances très au-dessus de la moyenne et il a toujours su tirer le maximum des effectifs qu’il avait à sa disposition, » a commenté Juninho, Directeur Sportif de l’Olympique Lyonnais. 

Rudi Garcia sera présenté à la presse, par Juninho et Jean-Michel Aulas, au cours d’une conférence de presse qui se tiendra au Groupama Training Center à 11h30 demain matin.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte