Academy / U19

U19 : l'OL réalise un joli coup à Strasbourg (0-1)

Publié le 13 octobre 2019 à 17:21:01
U19 : l'OL réalise un joli coup à Strasbourg (0-1)
Les U19 lyonnais se déplaçaient sur la pelouse de Strasbourg ce dimanche après-midi à l’occasion de la 8ème journée du Championnat National au sein du groupe B.

Après un début de saison plutôt convaincant, les joueurs d’Éric Hély et Pierre Chavrondier ont subi un coup d’arrêt la semaine passée en s’inclinant face au leader messin (0-2). Cette rencontre face au dauphin du championnat devait permettre aux Lyonnais de se relancer et de revenir à hauteur de leur adversaire du jour.

 

Les Rhodaniens effectuent une très bonne entame de match avec un pressing haut qui empêche les Strasbourgeois de ressortir proprement le ballon. L’OL maitrise son sujet et c’est logiquement que Modeste Duku, parfaitement servi par Noam Bonnet, ouvre le score au quart d’heure de jeu (15', 0-1). Le capitaine lyonnais inscrit sa cinquième réalisation de la saison et revient ainsi à hauteur de son coéquipier Bradley Barcola en tête du classement des buteurs. Ce but réveille quelque peu les Alsaciens, qui parviennent enfin à mettre le pied sur le ballon sans pour autant inquiéter une défense lyonnaise très bien en place. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 0-1.

 

La seconde période est un peu plus compliquée pour l’OL, qui subit de plus en plus les assauts adverses. Le Racing parvient à obtenir un penalty à l’heure de jeu, suite à une faute d’Arthur Pontet dans la surface de réparation. Mais Kévin Ousmane confirme son très bon match en stoppant le penalty de Besic d’une superbe parade (61'). Le portier lyonnais écœure les attaquants alsaciens en multipliant les arrêts dans cette seconde période. Le RCSA pousse mais la défense lyonnaise ne cède pas, à l’image du sauvetage de Melih Altikulac sur sa ligne (90+2'), et reste assez solide pour valider sa cinquième victoire de la saison.

 

Ce succès permet aux Lyonnais de se relancer dans ce Championnat National U19 en revenant à hauteur de leur adversaire du jour, avec seize unités au compteur. Un sursaut qui fait du bien au classement et dans les têtes.


Eric Hély (entraîneur U19) :

« On a fait une première période intéressante même si on n'a pas fait le break. C'était très difficile en seconde. Ça a été un attaque-défense en faveur de Strasbourg. On n'a pas su gérer nos temps de possession. On s'est mis en danger et on s'en sort bien. Il faut remettre en place nos principes de jeu. »

  

...

 

. FEUILLE DE MATCH .

A l'OL Academy de Meyzieu. 

Championnat National U19 (J8 - Grp B) : RCSA - OL 0-1 (0-1)

Arbitre : Camille Chevalier.

 

But : Duku (15') pour l'OL.

 

Avertissements : Keller (23') et Sommer (65') au RCSA. Lefebvre (71') et Wissa (80') à l'OL.

 

RCSA : T. Cozzi Buet -  A. Carnier, J. Branca, W. Quinas © (El Manssouri, 64'), M. Bastian - L. Keller, N. Sommer - M. Senaya, B. Besic (Y. Sghaier, 72'), K. Ilunga - L. Keita. 

Entraîneur : Régis Arnould. 

 

OL : K. Ousmane -  M. Gusto, A. Pontet, M. Felix, M. Altikulac - N. Bonnet (N. Benaïssa, 72'), M. Lefebvre - D. Dib (B. Talar, 83'), M. Duku ©, M. Sounni (E. Wissa, 26') - B. Barcola. 

Entraîneurs : Eric Hély et Pierre Chavrondier. 

 

..

ol play visuel

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte