Academy / U17

U17 NAT : une victoire spectaculaire face à Grenoble (7-3)

Publié le 12 octobre 2019 à 18:20:00
U17 NAT : une victoire spectaculaire face à Grenoble (7-3)
Les U17 de l'OL recevaient Grenoble, ce samedi, à l'occasion de la 8ème journée du championnat national de la catégorie.

Tout leur réussit. Auteurs d’un début de saison en fanfare, les U17 retournent tout sur leur passage. Avec six victoires en autant de matches, l’OL était dans les meilleures conditions possibles pour la réception de Grenoble.

Face à une équipe huitième du classement avec seulement deux petites victoires, l’écart entre les deux formations ne fait guère d’illusion. Avec leur statut de leaders et de meilleure attaque du championnat, les Lyonnais n’avaient pas le droit à l’erreur.

L’OL entre assez mal dans son match et réalise un premier quart d’heure compliqué. Mais une fois la tête à l’endroit, les Gones ont déroulé leur jeu. Avec quatre buts en première période, pour un seul encaissé, les protégés de Jean-Michel Aulas rendent une copie presque parfaite sur la moitié de rencontre (4-1).

Au retour des vestiaires, les Lyonnais se mettent en difficulté avec un carton rouge attribué à Sekou Lega (55’) pour un pied haut venu percuter le gardien. Une triste expulsion pour l’attaquant qui venait de réaliser un quadruplé.

Réduits à dix, les Rhodaniens tiennent bon et font preuve de caractère. Même s’ils encaissent deux buts logiques au vu de l’infériorité numérique, les joueurs d’Amaury Barlet et Jérémie Bréchet réussissent l’exploit d’en inscrire trois de plus grâce à Samuel Bossiwa, Oussama Amar et Gaël Nsombi (7-3).

Avec cette victoire acquise dans la douleur malgré un joueur en moins, les Lyonnais montrent leur force de caractère et préparent au mieux le match à venir. Prochain objectif, une victoire sur le terrain de l’AS Montferrand, dans le cadre de la 9ème journée de championnat.

 

Amaury Barlet, entraîneur des U17 :

« On est satisfait de la première mi-temps malgré un quart d’heure difficile. Après l’ouverture du score on a proposé quelque chose de cohérent avec 4 buts en première période. Le carton rouge à l’heure de jeu change les choses et permet à Grenoble de revenir. On a été capable de varier le jeu, de conserver et d’alterner avec des attaques rapides. L’ombre au tableau ce sont les 3 buts et le carton rouge. Mais on a tout de même félicité les joueurs pour avoir tenu à dix contre onze pendant 30 minutes. »

 

 

...

 

. FEUILLE DE MATCH .

A l'OL Academy de Meyzieu. 

Championnat National U17 (J8 - Grp C) : OL - GF38 7-3 (4-1)

Arbitre : Lilian Bouveresse.

 

But : Lega (x4), Bossiwa, Amar, Nsombi.

 

Expulsion : Lega (55').

 

OL : Rothacher -  Boueye (Cofy), Maoulida, Foubert-Jacquemin, Merabli - Bounaas (Amar), Makhabe, Bossiwa - Fougeu (Truchot) , Lega, Nsombi (cap.). Entraîneurs : Amaury Barlet et Jérémie Bréchet. 

 

..

ol play visuel

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte