Féminines / D1 Arkema

D1 Arkema : Bien débuter la nouvelle série contre le Paris FC (samedi 14h30)

Publié le 12 octobre 2019 à 12:16:00
D1 Arkema : Bien débuter la nouvelle série contre le Paris FC (samedi 14h30)
L'équipe féminine de l'OL accueille le Paris FC, samedi (14h30), pour le compte de la 5ème journée de D1 Arkema.

Après une trêve internationale qui a vu la majorité d'entre elles partir en sélection, les Lyonnaises sont de retour aux affaires avec l'OL. Une nouvelle série de matches débute avec la réception du Paris FC, samedi (14h30), en D1 Arkema, avant de s'envoler pour le Danemark la semaine prochaine pour y disputer le 1/8 de finale aller de Women's Champions League contre le Fortuna Hjorring. Les matches vont s'enchaîner et la préparation est courte puisque le groupe de Jean-Luc Vasseur ne s'est retrouvé au complet que jeudi après-midi, alors que certaines ont voyagé au Kazakhstan ou encore au Japon.

Mais l'OL a l'habitude de gérer ces retours de trêve internationale et la bonne nouvelle est qu'aucune joueuse n'est rentrée blessée de sélection. L'objectif sera de vite reprendre les repères sur le terrain pour bien attaquer cette série et conserver la tête de la D1 Arkema en s'imposant face au Paris FC, qui a déjà perdu des points en route. Avec des matches nuls concédés à Soyaux (0-0) et contre Metz (2-2), l'équipe entraînée par l'ancienne internationale française Sandrine Soubeyrand compte déjà 4 points de retard sur le leader lyonnais. Il faut dire que les départs de De Almeida, Estelle Cascarino, Jaurena, et Bilbault ont été durs à combler.

Cette réception du Paris FC sera particulière pour l'ancienne de Juvisy Janice Cayman, qui fête ce samedi ses 31 ans. Delphine Cascarino pourrait quant à elle disputer son 100ème match sous le maillot de l'OL.

Sur le même thème