Club / Club

Partenariat : la Pelé Academia en visite à Lyon

Publié le 05 octobre 2019 à 11:21:11
Partenariat : la Pelé Academia en visite à Lyon
Une délégation brésilienne de la Pelé Academia, l'école de football brésilienne devenue partenaire de l'OL en juin dernier, était en visite au Groupama Stadium et à l'OL Academy durant près de deux semaines.

Le 16 juin dernier, l’Olympique Lyonnais officialisait un partenariat avec la Pelé Academia, l'école de foot brésilienne parrainée par la légende auriverde, dans le cadre de son développement international en présence de Jean-Michel Aulas. De Resende, la ville où a pris forme cette structure en décembre 2008, à Lyon, il n'y a désormais qu'un pas que vient de franchir, dans l'autre sens, une délégation brésilienne.

 

Du 22 septembre au 3 octobre, plusieurs membres de la Pelé Academia ont débarqué entre Rhône et Saône pour venir à la découverte de l'OL et de toutes ses composantes. Le but de ce séjour était de développer un plan d’action sur le plan sportif pour les mois à venir en échangeant avec leur homologues lyonnais sur les outils, méthodes et plans de recrutement ainsi que sur la partie administrative, intégrant la gestion du marketing, de la communication et de l'aspect commercial.

$name

Les membres de la Pelé Academia présents pour ce voyage dans le cadre du partenariat entre les deux structures ont, dans cette optique, participé à des réunions ainsi qu'à des formations dans les locaux du Groupama Stadium, et en ont profité pour rencontrer deux de leurs compatriotes qui composent le staff professionnel olympien : Claudio Caçapa, l'entraîneur adjoint de Sylvinho en charge des défenseurs, et Fernando Lazaro, l'analyste vidéo.

 

Ces derniers ont également pu assister à des rencontres de l'équipe première ainsi qu'à celles de l'équipe professionnelle féminine, tout en échangeant avec leurs staffs respectifs, puis se sont rendus à l'OL Academy afin de suivre des rencontres des équipes de jeunes de l'OL ainsi que des séances d'entraînements, afin de profiter de l'expertise du club rhodanien sur le plan de la formation de joueurs.

$name

Cette visite fait suite à celle de Jean-François Vulliez, le Directeur du Centre de Formation lyonnais, qui s'est rendu à Resende, près de Rio de Janeiro, au mois d'août et vient renforcer le lien déjà très fort qui lie, historiquement, l'OL au Brésil.

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte